Avec la sortie du film "After Earth", Will Smith passe la seconde dans son entreprise de satellisation de son fils dans le métier d'acteur de cinéma. Il n'est ni le premier, ni le dernier artiste à nous caser sa progéniture. C'est insupportable, surtout en ces temps où nos gamins à nous ont autant de mal à trouver du boulot.
Quand on voit les milliards qu'ils brassent tous ces gens, et le train de vie pharaonique qu'ils ont, c'est sûr qu'il ne faudrait pas que leurs gamins ratent ça, eux qui ont la chance d'être introduits dans le milieu par leurs parents. Je passe sous silence tous ces artistes célèbres "père de" qui ont en plus le culot de nous expliquer que c'est plus difficile pour leur "fils de" de s'imposer qu'un autre. Du foutage de gueule.
Alors je le dis haut et fort : acteur de cinéma est un métier à la portée de n'importe qui. Je suis certain que mes gamins feraient aussi bien que le fils de Will Smith, et je suis certain que je ferai aussi bien que Will Smith. Quand on sait qu'un réalisateur américain ne retient que 2 à 3 mn de film exploitable par jour de tournage tellement il faut refaire de prises parce que les acteurs sont mauvais, cela en dis long. D'ailleurs, les 3/4 du temps les acteurs n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils sont en train de faire vu qu'ils sont devant un fond vert et qu'il n'y a que le réalisateur qui a une idée de ce par quoi il sera remplacé. Par ailleurs, on ne compte plus les films à succès dans lesquels le réalisateur a pris des illustres inconnus comme acteurs.
Il me revient la célèbre réplique de Robert Mitchum à qui on lui demandait comment lui était venue la vocation d'acteur et qui répondit : "j'ai vu le film Lassie et je me suis dit que si un chien pouvait le faire je le pouvais aussi". Et toc.
- Posté depuis Blogpress pour Ipad