Monsieur François Rebsamen, Sénateur Maire de Dijon, se félicite que la capitale régionale soit retenue par l'organisation Miss France et devienne ainsi l'écrin d'un des évènements les plus populaires et médiatiques de cette fin d'année.
Pendant 15 jours, les bourguignons pourront côtoyer les 33 plus belles femmes de France lors de leurs répétitions et diverses représentations dans la capitale des ducs de Bourgogne. L'une d'entre elles succèdera à la brillante et charmante Marine Lorphelin, sous les projecteurs du Zénith de Dijon devant plusieurs millions de téléspectateurs.
Sylvie Tellier, Directrice Générale de la Société Miss France, se réjouit d'annoncer que pour la première fois dans l'histoire du concours de beauté, la préparation des candidates aura lieu au Sri Lanka. C'est sur cette ile émeraude, située au coeur de l'océan indien, que les candidates Miss France poseront leurs valises grâce au concours de la compagnie SriLankan Airlines qui assurera le transport en vol direct depuis Paris. Lors de ce voyage, les candidates seront hébergées sur deux sites du groupe hôtelier Cinnamon Hôtels & Resorts (Lodges Habarana et Bey Beruwala). Après la visite de Colombo, connue pour son fort, sa vieille ville, les Miss partiront ensuite rejoindre l'intérieur du pays. Elles pourront ainsi s'émerveiller des temples et ruines antiques envahis par la végétation et profiter, sur la côte, de sublimes plages de sable préservées. Un programme sur-mesure et inoubliable qui leur permettra également de partager quelques moments de la vie de la population qui pratique le culte du beau et du bon selon la religion bouddhiste.