Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 10 mai 2013 par Ericguillotte
vendredi 10 mai 2013

- qu’il est possible de façonner le bitume des routes afin qu'il émette de la musique au passage des voitures ! Belle idée, sauf si la musique est une berceuse ! Si la route est longue, il faudrait choisir du hard rock, on gardera le classique pour les routes sinueuses de montagne où l’attention, logiquement, est maintenue par la peur du précipice. Les japonais ont griffé la route montant au Mont Fuji. Un système de rainures dans le bitume crée une musique audible si on y roule à une vitesse supérieure à 20km/h. Ont-ils opté pour J’irais revoir ma Normandie ou Sur la route de Memphis, pour l’humour potache ? Ni l’une ni l’autre, ils ont sculpté l’asphalte pour une chanson populaire au Japon nommée Look up at the stars in the night. Bravo. Ils vont tous regarder en l’air dès que le jour tombera. A force de décontenancer les moutons, on va finir par les rendre chèvres !
- que des études ont démontré l'impact de la couleur sur le goût. On parle ici d’aliments, a priori. Ainsi, le même chocolat paraîtra meilleur dans une tasse orange ou crème que dans une tasse blanche ou rouge. Cela marche-t-il avec les strings ou les boxers, je ne saurais vous le dire, on parle ici alimentation, le redis-je. Le jaune donne le gout du citron, le vert de la menthe, le bleu augmente le pouvoir désaltérant, et le rose l'impression de sucré. Si je prolonge le parallèle avec les sous-vêtements et leur contenu, je vous laisse avec moi migrer, chacun dans son cerveau, pour éviter les inter-nœuds neuronaux. A force de décontenancer les moutons, on va finir par les rendre chèvres !
- que le dragon de Komodo est un varan qui a une méthode de chasse particulière pour un lézard. Voyez comme cette introduction est glamour, n’est-elle pas ? Il dispose de glandes sécrétant un venin qui empoisonne le sang de ses victimes. Sympathique, convivial. Après avoir mordu sa proie, si celle-ci résiste, il se retire et la piste jusqu'à ce qu'elle succombe quelques jours plus tard. Joueur, le dragon ! Si on est vraiment obligé de souffrir pour lui faire plaisir, prenons-le ainsi, comme une offrande à son prédateur. Heureusement qu’on le sait désormais, on aurait pu mourir sur le coup, ça aurait été ballot. A force de décontenancer les moutons, on va finir par les rendre chèvres !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines