Je suis de retour pour jouer un mauvais tour! Ou plutôt pour que vous montiez un mauvais tour contre votre peau grasse! Je vous présente aujourd'hui la pâte d'argile verte de la marque Lovea! Lovea est une marque axée bien être et ingrédients naturels (naturels et non bio!). Certains de leurs produits sont qualifiés de "bio" mais pas tous! Pour les méticuleuses, cette pâte d'argile est sans parabens et sans parfum. Heureusement que le produit ne sent pas mauvais pour autant!
Cette pâte d'argile peut-être utilisée de nombreuses façons : pour les cheveux, pour le visage ou pour le corps. Personnellement, je l'ai testé essentiellement sur mon visage. Après, pour vous montrer les différentes étapes, je l'ai testé sur ma main. De toute façon, je ne peux pas faire ce masque trop souvent : j'ai une peau sèche. Les masques à l'argile ne sont pas vraiment adaptés, mais ce n'est pas non plus proscrit! Ça ne fait pas de mal si on le fait que de temps en temps, pour changer de son masque habituel.
Comme vous le voyez, la pâte est... pâteuse ? Je vous entend déjà : elle se fout de nous là ? Une pâte pâteuse, non, sans rire. Pardon les filles mais la texture est assez complexe à décrire. Elle s'étale bien et fait des couches épaisses (ce qu'il faut!). L'aspect est un peu rebutant, je vous l'accorde, mais très efficace. Après, je déconseille de le faire quand son petit-ami est là, le mien m'a traité de zombie toute la soirée... En même temps, c'est vrai que les zombies étaient mes cousins pendant que le masque vert posait. Passons.
J'ai pris en photo les différentes étapes du masque, en espérant que cela vous donne une idée du processus!
C'est une sensation assez étrange je trouve. Au début, quand j'ai appliqué le masque, la texture était gelée (froide). Puis, j'ai commencé à sentir le masque "tirer" sur ma peau : non il ne m'irritait pas, il commençait juste à sécher! Et puis, je suis devenue mi-Voldemort, mi-reptile tandis que ma seconde peau verte craquelait. C'était très chic, j'peux vous l'dire!
Etape "texture glacée"
Ça commence à tirer! Ça sèche...
Seconde peau craquante... Ou plutôt craquelée!
Si Voldemort avait la peau sèche, elle ressemblerait à ça!
Bref, après avoir attendu les 15 à 20 minutes, c'est à dire jusqu'à ce que le masque soit entièrement terreux, sec, il faut le retirer. Et c'est loin d'être agréable hein, soyons honnêtes. Pour l'enlever, il suffit de le rincer abondement avec de l'eau tiède (c'est plus agréable) et frotter un peu. Moi, comme je suis flemmarde, j'utilise des éponges à démaquiller pour le retirer. Oui je sais, shame on me.
Le résultat ne saute pas aux yeux mais il est quand même présent : ma peau est assainie, bien plus lumineuse qu'avant. Cependant, le résultat sera au top si vous avez une peau grasse ou mixte! Et puis je n'ai pas vraiment de "problèmes" de peau, donc il est vrai que ce masque me sert juste d'assainissant.
Le dernier point positif de cette pâte, c'est son prix! Moins de 4€! Que du bonheur. Ce masque est disponible principalement en grande surface.
Alors les filles, certaines l'ont déjà testée ?! Je veux tout savoir sur vos impressions! ;)Bisous!______________________________________________________
Pâte purifiante à l'argile Lovea3,75€ - 360g