Mes adieux aux ongles rongés.

Publié le 23 janvier 2013 par Boudoirdefille @Boudoirdefille
Je ne sais pas si vous le savez mais moi, je me suis toujours rongé les ongles. Mais alors toujours. Ah non, excusez-moi, la petite année où j'ai eu un appareil dentaire j'ai arrêté. Manque de bol, à peine retiré, j'ai recommencé. Shame on me. Enfin bref, c'est un vrai problème pour moi. C'est vrai quoi! Je suis en esthétique et j'ai de plus en plus honte de mes doigts! Quand je fais un soin ou une pose de vernis, j'ai envie d'aller me cacher dans un tout petit trou. Tu vois, le tout petit trou là-bas au fond de la salle où personne ne regarde? Voilà, là-bas. On s'est compris. 

Je me suis dis il y a quelques jours que pour mon anniversaire, soit le 8 février, j'aimerais avoir les ongles présentables. Je ne demande pas à les avoir longs, ça c'est impossible, mais au moins les avoir entretenus et jolis. Je pensais pas que des ongles rongés me ferait me sentir mal à mon adolescence mais maintenant, si. Le peu de fois où je les avais entretenus, je me trouvais tout de suite plus féminine. Et puis je pouvais mettre pleins de vernis différents, m'amuser avec les couleurs... C'était la belle époque moi j'vous l'dis! -dixit la fille qui va avoir 20 ans- 
_____________________________________________________
Etant allée en Allemagne il y a peu, j'ai craqué au DM (magasin de cosmétiques etc) pour quelques vernis pour mes ongles et j'ai bien sûr ressortis mes petits favoris

J'ai craqué sur ce magnifique top coat pailleté Glamorous Finish. J'adore le mettre par dessus n'importe quel vernis, ça fait tellement plus beau! Le côté violet-bleu ne ressort pas du tout, il est totalement transparent une fois posé.J'ai aussi investi (pour quelques euros) dans ce spray pour que le vernis sèche plus vite... Comment ai-je fait pour vivre sans ça jusqu'à maintenant? Fini les moments de solitude où je restais sur place, sans bouger, angoissée de bousiller ma manucure!

Ah, mon soin des ongles! Une jolie base de vernis Avon que je mets quotidiennement afin d'avoir des ongles plus forts. A force de les ronger, ils ont dû être salement abîmés alors on leur redonne un coup de peps! Ensuite, pour donner un effet naturel et brillant à mes ongles, je mise toujours sur mon vernis Bourjois So Laque qui rend mes ongles rosés à souhait, sans en faire trop! J'en suis folle! Je l'utilise également lors de French.

Toujours chez Bourjois, j'utilise cette super base/top coat catalyseur de brillance. Son pinceau est génialissime et ce produit fait tout ce qu'on lui demande. Il fait une très bonne base et, appliqué en top-coat, il rend le vernis brillant et plus résistant. Un must-have!Pour prendre soin de mes cuticules, j'utilise le baume spécial cuticules de chez Avon à la rose. Il sent divinement bon et hydrate parfaitement le contour de mes doigts. Merci à ma maman qui m'en a fait cadeau avec le soin Avon un peu plus haut!
Vous le voyez donc, je me fais quand même plus de manucures qu'avant... Sauf qu'à force, ça m'embêtait vraiment de devoir sortir mon dissolvant et mes cotons à chaque fois que je devais refaire mes ongles. Eh oui! En école d'esthétique, il est interdit de porter du vernis en cours de pratique! Je dois donc le retirer très régulièrement. Heureusement, Gemey a la solution (comme Séphora, Bourjois...)


Voilà les filles! J'espère avoir pu en aider quelques unes...
Si vous aussi vous avez des conseils pour arrêter de se ronger les ongles, partagez votre petit secret! ;)