Comme vous le savez, il y a de ça pas si longtemps, j'étais à Paris pour visiter un peu et surtout pour voir la jeune&jolie Anthisei! Avec elle, ce fut fou rire sur fou rire et surtout complicité et bonne humeur. Bref, j'ai sur-ki-ffé! Et puis, comme on est des filles, et comme elle est un gourou du make-up pour moi, je l'ai laissée guider la jeune padawan que je suis à travers les Halles pour une séance shopping de rêve. Et, si vous débarquez de je-ne-sais-où, vous savez que Anthisei, ,bah elle pourrait faire un harem de rouge à lèvres. Elle en a juste un nombre fou fou fou.
J'ai donc moi aussi craqué, grâce à elle, sur des rouges à lèvres alors que moi j'en achète ja-mais! Je dois en avoir un ou deux à tout casser. Anthisei a su créer un nouveau besoin chez moi et maintenant quand je pense rouge à lèvre je pense "Oh mon Dieu, il m'en faut un comme-ci, un comme-ça"...Une addiction vous dis-je.
Je vais commencer par vous présenter les deux rouges Kiko que j'ai acheté en la compagnie de ma coupinou. Il s'agit du 602 et du 612, deux produits très proches dans la gamme.
La première chose que j'ai aimé c'est le packaging. Pour des rouges à lèvres pas chers, ils sont très beaux! Je vous avoue même que j'ai un peu galéré à l'ouvrir au début... Maintenant ça va mieux. L'écrin bi-colore est pratique et est très élégant. Je n'envie pas du tout les rouges à lèvres d'autres marques équivalentes.
Le 602 est un rouge/rose très nude, du moins qui a pratiquement la même couleur que mes lèvres naturelles. Il permet de maquiller ses lèvres sans faire quelques chose de trop flashy. Un must-have!Le 612 est un rouge plus foncé, plus marqué. Il est juste sublime avec un simple trait de crayon noir sous les yeux! Ces deux rouges à lèvres sont mattes. Ils n'hydratent pas plus que ça les lèvres mais ils ont aussi l'avantage de ne pas les dessécher.
Après les Halles, nous sommes allées aux Champs Elysées! Je n'y étais jamais allée alors imaginez vous ma première fois là-bas avec Marylin, un vrai bonheur! Je me croyais dans un rêve! Et là, ce fut le drame. Elle me montra le stand M.A.C. Ce qui m'a frappé, c'est la connaissance d'Anthisei sur les rouges à lèvres!! Je lui en montrait un au hasard, elle pouvait me donner le nom sans soucis. J'étais impressionnée. Une vrai spécialiste.
Après plusieurs swatch, démaquillages et re-swatch, je me suis laissée tenter par un rouge à lèvre totalement différent : un rose! Mais rose de chez rose! Le "Pink Plaid", une petite bombe matte et hyper agréable à poser/porter! Pas besoin de se maquiller! Une BB Cream et le Pink Plaid et vous êtes magnifiques!
J'ai cependant moins accroché le visuel des M.A.C... Mais bon, il reste sobre et pratique alors ça passe.
Et pour la fin, la photo des gogoles à Paris!
______________________________________________________
Rouges à lèvre KIKO 602 & 6126,90€_____________________________________________________Rouge à lèvre MACPink Plaid18€