Evil Dead

Par Hallyne

Horreur

Film américain

Note globale: 13/20 ♥♥

Date de sortie: 1 mai 2013

Réalisateur: Fede Alvarez

Acteurs: Jane Levy, Shiloh Fernandez, Lou Taylor Pucci

Durée: 1h30

Synopsis (Allociné) : Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…


Ce que j'ai pensé du film: Remake du film de Sam Raimi (1981), "Evil Dead" joue la carte du gore appliqué. L'histoire est classique, avec une cabane isolée, un groupe de jeunes, et le "démon" qui arrive pour tout perturber... Les personnages ne tombent pas trop dans le ridicule, et la petite copine blonde est même plutôt sympathique pour une fois! par contre, le scénario reste assez stupide.

On peut reprocher au film de ne pas allier le gore à l'épouvante, puisque la tension psychologique est un peu faible. Je ne me souviens pas d'avoir sursauter par exemple. Par contre de jolies scènes de mutilation sont au rendez-vous (à la limite entre le gore rigolo et le gore réaliste = soutenable dans l'ensemble)! Un ton assez sérieux, une ambiance assez crade, de nombreux excès en la matière : à réserver aux adeptes du genre.

Le type horreur gore.

 

Réalisation:    OOOCO

Scénario:     OOOOO

Rythme:       OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Horreur:       OOOCO

Intéressant? -

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour l'ambiance boucherie avec le forfait membres découpés
-
pour la mise en scène efficace
- pour les acteurs inconnus

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- expérience la plus terrifiante? euh non...
- une angoisse faible
- les fausses fins...