Magazine Brico

Je suis jalouse… sic!

Par Sweetylemon

Je suis jalouse… sic!

Dur constat du jour… je suis jalouse!

Ce sentiment je le connaissais déjà mais ces derniers jours il s’est manifesté d’une façon étrange…  Une sorte de rancœur venu de je-ne-sais-où et qui m’a attrapé et enchainé sans que j’ai le temps de lever le petit doigt.

Emprisonnée par ce sentiment désagréable digne d’un grognement à la "ellepassedutempsavecmesamis" accompagné d’une moue boudeuse et d’un rejet complet des symptômes pourtant évident,  et pourtant…

Il est tellement difficile d’avouer aux autres ce genre de choses, mais plus dur encore il est dur de s’avouer à soit même que l’on souffre de ce genre de maux. Sentiment humain et naturel, présent chez chacun à plus ou moins forte échelle de grandeur. Il est plus facile de dire: pas chez moi, forcément chez les autres…

Alors quand cela vous prend, comme ça bêtement parce qu"elleestalléeboirelethéchezellealorsqu’àlabaseellessontmêmepasamie", enfouir est la meilleure solution, tout nier en bloc! Ne parler qu’en présence de son avocat…

Mais voilà, la jalousie s’accompagne souvent d’autres sentiments similaires: honte, malaise, sentiment d’idiotie…

Pendant deux jours je ne me suis pas sentie très à l’aise, comme si j’avais avalé quelque chose qui ne voulait pas passer (je suis sans doute trop sensible). Et puis je me suis rendue compte que ce que je ne digérais pas, c’était le fait d’être jalouse. Alors j’ai eu honte d’être jalouse puisque de toute façon "jenepeuxpasalleravecellespuisquejesuisenvacanceschezmesparents" et ensuite je me suis sentie vraiment idiote…

Mais dans tout cela, le plus dur c’est de dire que oui… Je suis jalouse!

Et vous avez vous déjà été jalouse? Comment le vivez vous?

Il y a souvent de la jalousie entre mes deux loustiques aussi

:)



Retour à La Une de Logo Paperblog