Magazine Culture

L’apero villageois

Publié le 09 mai 2013 par Pimprenelle2

Comment vous dire sans passer pour une pouffe de citadine, ce que sans doute aucun je suis, mais je n’aime pas la campagne. Ou bien à petites doses, voire homéopathiques, et en bonne compagnie, amoureux, amis, copains …
Croyez moi, je m’y suis essayée, j’ai fait des efforts, j’y ai même presque vécu mais il fut un temps, mais force est de constater l’évidence entre elle et moi, c’est une question d’incompatibilité. Pour le dire plus clairement à la campagne, plutôt tôt que tard je finis toujours par me faire chier pardon m’ennuyer. Faut me comprendre, pas de librairie, pas de cinéma, pas de théâtre,la culture se trouve dans les champs, sous une forme à laquelle invariablement je me révèle allergique.
Certains se croient investis de la mission qui si je les en crois ne peut qu’échanger ma vie, en mieux : me convertir à la campagne, me transformer en belle des champs …
Et de m’inviter dans un village qui s’autoproclame ville, et de me faire découvrir les charmes du quotidien fait de simplicité et de convivialité. Et je baille et m’en retourne à mes lectures, à mes écritures, à mes recherches sur le net, bref je prends la suite, dans l’attente de me faire la belle.
Et puis ce soir, alors que je sentais la bouderie pointer le bout de son nez, on
m’a proposé de m’en aller prendre un verre, un apéro dehors … En immersion, dans les effluves anisées et enfumées, touristes amusés, et finalement hilares parmi les autochtones, quelque peu avinés, joyeux, chaleureux, déterminés à prolonger la nuit jusqu’au bout de la nuit, enfin 21h … Celle de la fermeture du troquet …

20130509-211216.jpg


Classé dans:humeur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pimprenelle2 679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines