du 8 au 23 mai , Vernissage la 11 mai à la maison consulaire
« Le réenchantement poétique du quotidien »
Avec ce deuxième “lèche-vitrines“, la ville de Mende met en place son rendez-vous annuel avec l’art contemporain.
Pendant ce mois de mai, avec sa façon à elle de se mettre à l’heure de la création contemporaine Mende sera incontestablement, la capitale de l’art contemporain… La plus modeste?…La plus audacieuse?,… La plus innovante?,…La plus inattendue?… Vive le « réenchantement emphatique du quotidien ».
Qu’il provoque la fascination ou la détestation, l’art contemporain suscite les passions et attire le public. Aux avants-postes de l’aventure créative de l’Être Humain, il a une place de premier plan partout où la volonté de ré-inventer l’avenir est forte. Vive le réenchantement poétique de l’avenir!
Plus globalement, face à la faillite de l’illusion d’un enchantement économique de nos existences, ne peut-on pas espérer que l’art contemporain nous ouvre la voie d’un ré-enchantement qui… passerait entre autres par un « ré-enchantement poétique du quotidien »?
Avec des oeuvres dans une quarantaine de vitrines et le développement de partenariats artistiques qui lui permettent de donner densité et diversité à la manifestation, la mostra 2013 marque une étape dans la montée en puissance de son lèche-vitrine.