Une fois de plus, Ubisoft apporte son soutien pour la console de Sony
Chaque développeur préfère développer sur tel ou tel support. Ubisoft semble avoir choisi le sien : il s’agira bien de la future console de Sony, la Playstation 4. Comme une sorte d’écho avec Watch Dogs, Assassin’s Creed IV devrait bénéficier également de meilleurs graphismes et d’une version supérieure en règle générale par rapport aux autres supports. Ubisoft qualifie même la nouvelle Playstation de « bijou », à tel point de prononcer de nous avouer :
Ce qu’il y a d’exceptionnel avec cette console, c’est qu’elle a été faite pour faciliter la tâche aux développeurs. Le développement des jeux est donc simplifié et nous facilite grandement la vie. En plus de cela, la console fonctionne à 100% de ses capacités, ce qui permet un gain de performance incroyable, et des jeux bien meilleurs sur PS4.
Difficile à croire : dans 2 ans, nous entendrons encore les développeurs dire que la console n’est pas utilisée à son maximum, et que les jeux peuvent encore être meilleurs. En tout cas, Ubisoft se range clairement du côté de Sony pour la future guerre qui opposera (encore et toujours) la Xbox et la Playstation.