Cette blessure du ménisque pouvait être bénigne mais celle-ci est survenu alors que le meneur demandé un temps-mort, Patrick Beverley des Rockets s'est violemment et volontairement accroché à Westbrook entraînant dans sa chute le genou du meneur.
C'est sur le blog de CBS Sports-Dailythunder que le meneur d'Oklahoma City a parlé de cette blessure qui a non seulement eu raison de son état physique mais également a eu des effets sur son état d'esprit atteint par son incapacité à jouer les playoffs.
"Une fois que nous avons passé l'IRM tout est devenu réel. Je veux dire par là que quand j'avais ce genre de problème je jouais alors sur une seule jambe. Je sais que Beverley ne s'est pas excusé mais je ne peux pas vraiment répondre à ça. J'espère juste que c'était pas un mauvais coup volontaire."
"Je pense que je devrais avoir des béquilles encore 4 ou 5 semaines avant d'entamer la rééducation. Mon objectif est de revenir meilleur, de revenir en étant un meilleur joueur. En attendant je regarde des films mais c'est frustrant ce qui se passe. Ca me fait mal de ne pas pouvoir aider mon équipe mais même sans être sur le terrain je donne de la voie. Je ne suis pas sûr de pouvoir accompagner mes coéquipiers et de voyager avec eux ou encore d'être présent sur le banc. Peut-être sans les béquilles je pourais rejoindre mon équipe dans quelques semaines."Son absence a eu des conséquences au premier tour mais celle-ci est plus criante face à Memphis. Le manque de solution offensive face à la rudesse de la muraille des Grizzlies a permis aux hommes de Lionel Hollins de prendre l'avantage du terrain en remportant le Game 2 à OKC. Il sera difficile pour Kevin Durant de jouer sans son lieutenant et formidable arme offensive Westbrook.