Magazine Basketball

Matt Barnes a-t-il encore la bougeotte ?

Publié le 09 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket
Matt Barnes vient de conclure sa dixième saison dans sa huitième équipe (Il a commencé aux clippers en 2003 avant de rejoidnre cette même équipe en 2012) et si l'agitateur a effectué sa meileure saison en carrière, ce dernier n'est pas contre l'idée de rejoindre une nouvelle franchise cet été.
Outre son apport du banc qui s'élève à 10,3pts, 4,6rbds et 1,5pds en 25 minutes, Barnes reste un élément perturbateur comme en atteste sa dernière altercation avec Greg Stiemsma. Malgré cette belle saison offensive, le coaching des Clippers a montré ses failles dès le début de ses playoffs éliminant un outsider solide à la course au titre. Outre les considération sportive, Matt barnes est aussi à la recherche d'une plus grande sécurité financière comme il le révèle à ESPN :
"Je vais m'asseoir et parler avec ma famille. J'ai été un de ces joueurs qui a toujours été dans les bons coups. Mais je n'ai jamais eu une véritable paie confortable mais je suis vraiment à la recherche d'une augmentation de salaire."
"J'ai eu une excellente saison avec les Clippers, ma famille se sent bien à Los Angeles, donc je peux vous dire que les Clippers vont être l'un de mes premiers choix, mais nous sommes à la recherche d'une augmentation de salaire."
Il est pas du tout exagéré de la part de Barnes de prétendre à une augmentation de son salaire puisque ce dernier a gagné près de 12,5 millions de dollars sur 10 ans (Basketball Reference), soit le plus petit total des joueurs ayant 10 saisons dans les sneakers. Si les Clippers peuvent lui garantir une plus grande place dans une équipe capable de jouer le titre (à condition que Chris Paul reste à L.A) une autre franchise susceptible de lui offrir un meilleur contrat sur plusieurs années pourrait finalement convaincre Barnes de jeter les voiles hors de Los Angeles.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines