Le guide de la SCI [ guide PDF ]

Par Kasey

Guide gratuit de législation

Le guide la SCI

Société Civile Immobilière

site : comprendrechoisir.com

     Ce site est très intéressant pour tous et je le recommande. Quelque soit ce que vous cherchez comme informations, les données sont très complêtes pour une première approche de concept comme " créer sa société " " acheter sur internet " " quelles aides apporter pour un retour à domicile ? " etc...

Tombée dessus un peu par hasard en recherchant des données pour finaliser mon mémoire ou trouver des pistes d'orientation. Car certaines données technologiques ou sociales sont hors de mon champ de compétences. Et mes contacts peu disposés actuellement à m'aider. 

Alors voilà, ce petit guide gratuit tiré du site fait 65 pages. 

Très complet, il explique comment créer et gérer une SCI. Je pense qu'il ne peut être complêté ultérieurement que par des notions de gestion du patrimoine et de comptabilité. 

Pourquoi lire un tel guide ? 

Parce que nombre de kinésithérapeutes se destinent au libéral. 

Et que d'après notre professeur de législation, la solution la plus opportune est la SCI. Toutefois, si en cours, elle nous a présenté les nombreux avantages de la SCI il y manque tous les inconvénients que vous trouverez dans ce guide et qu'il convient de lire avant de se lancer là dedans.

Edité en 2012.

***

Sortie ciné : Jappeloup 

de Christian Duguay

Un très beau film très contemplatif qui ne peut intéresser que les amateurs de chevaux. Contrairement à la bande annonce qui nous montre des scènes de vie des Durand, ces scènes sont rares dans le film. Elles ne servent même qu'à la transition entre les évênements marquants de la vie de Jappeloup. Ce petit cheval exceptionnel qui remporta de nombreux prix dont le championnat du Monde de Séoul ( Corée du Sud ) en saut d'obstacles.

Personnellement, j'ai été très impressionnée par la hauteur et la largeur de certains obstacles. Pour avoir fait du cross et du saut d'obstacles à un niveau hors compétition... Je sais déjà que des hauteurs bien moins hautes sont impressionnantes en sensation et en destabilisation du cavalier. Aussi la scène de fin où Guillaume Canet lache les rènes sur le dernier obstacle est stupéfiante. Car les réceptions des obstacles larges ou très hauts est vraiment éprouvante d'un point de vue proprioception.

Les scènes comptemplatives du début du film m'ont fait pensée à celles superbes d'un photographe de chevaux sauvages habitant le Wyoming. ( quand je me souviendrais son nom, je vous le dirais ^^ ). 

Et tout plein de souvenirs me sont revenus en tête... Et le manque... Y a des fois, je regrette vraiment de ne pas avoir tenue tête à mes parents quand ils m'ont dit " tu ne montes plus, tu dois préparer tes concours de médecine ". Parce que finalement, à part me réfuigier au poney club de la Fac... pour retrouver les odeurs, les sensations...

Quand on a monté, même à bas niveau, pendant des années, arrêter c'est vraiment dur. Pendant des années, vous avez l'odeur du foin, du crotin, encore dans les narines. L'odeur particulière de la robe quand vous plongez la tête dans la crinière. La sensation des crins rèches, un peu comme mes cheveux actuellement à cause de la décoloration. Et la beauté.