Regardant les bulles de savon s'envoler dans l'air, je serrais très fort mon fils en pleurant. Difficile cette fois, de lui cacher mes émotions, après le texto que j'avais reçu. La plus belle déclaration que j'ai pu recevoir de ma vie. De la part de la maraine de mon fils. Pour me dire qu'on doit arrêter de se voir, de se parler... pendant 8 mois.
Y a des choses pas évidentes à entendre ou à comprendre...
La règle d'or : si on fait du mal à quelqu'un, mieux vaut que l'autre prenne ses distances, ou que ce soit nous.
... Bones est plutôt intuitif. Quelque part, je suis contente qu'il ne m'est pas mis au pied du mur hier. Ces derniers temps, j'ai pas envie de parler. Pas vraiment envie de communiquer non plus. J'ai envie d'un cocon dans lequel je vais pouvoir m'enfermer... Ca c'est une bonne idée. Au final, ca fait deux fois qu'on se voit... deux fois qu'il aborde des sujets... auxquels je refuse le dialogue. Ayant juste envie de... me cacher. Profiter de sa présence. Le respirer. Me blottir contre lui. Juste. Ca suffit.
Hier, j'étais énervée... vraiment très fort. Contre lui. Contre moi. Le problème, quand je suis énervée, c'est que je me comporte de manière irrespectueuse et hautaine. Et même si j'ai tord, j'ai encore plus de mal à me calmer...
Et pourtant, quand il m'a dit qu'il venait... je souriais bêtement. Et la tension est redescendue en le voyant. Je comprends pas bien comment il fait. Mais il me calme. Et au moins quand il est là, je me repose. J'arrête de courir partout, d'avoir l'impression de tout mener de front... et de pas gérer.
... Vous avez déjà eu l'impression que le film de votre vie s'accélérait ? vous le voyez arrivez à sa fin et vous ne savez pas comment l'arrêter ? Vous ne pourriez pas de toute facon. Alors vous essayez même pas. Vous attendez la fin. Sans provocation.
Juste vous savez qu'y a une fin, elle est proche.
Bah, c'est ce que je ressens.
La fin de ma relation avec Bones ( si je l'écoute... que ce soit octobre ou décembre... c'est fini )
La fin de l'acalmie concernant le " père " de mon fils. Les cauchemars se succèdent à chacun des sms que je recois de lui. Hier soir... mon fils était enlevé. Ce qui était le plus horrible dans ce rêve c'est que je me sentais très impuissante... impuissante à protéger ce qui compte pour moi. Impuissante à le défendre.
La fin de la période de silence entre mon père et moi. J'ai posté la lettre... je l'ai écrite y a plusieurs mois... Mais, j'avais pas trouvé l'énergie de l'envoyer. On ne renvoit pas impunément l'argent de son père... Surtout quand ce dernier a autant d'orgueil que nous. et qu'on sait très bien qu'il ne va pas l'accepter. Sauf que c'est pas un chèque qui peut racheter le fait qu'on ne me parle plus. Qu'on me rejette. Qu'on rejette mon fils.
Alors même si c'est la dèche, et que je croule sous les factures impayées. Et même si je lui suis reconnaissante, à vie, de m'avoir dit " Alors je vais être grand père. " de manière enjouée.
L'ascenseur émotionnel comme elle appelle cela Hachiko... La redescente sur Terre. Hier soir, je n'ai pas compris mon attitude. Plutôt surprise de m'être endormie contre Bones. D'habitude, je n'y arrive pas. Trop de tensions. Je n'arrive pas à me détendre en sachant qu'il va partir. Pourtant, je me bats même plus pour qu'il reste. A quoi bon ?!
" va te recoucher " pourtant, quand je suis remontée... Assise dans mon lit. L'odeur du chocolat vanille de la bougie, entêtante. Les larmes ont roulé sans que je puisse les arrêter.Je n'ai pas compris.
" Ca va ? " m'a t'il demandée ce matin. Je devais répondre quoi ? Non. Ca va pas. Mais, je ne comprends rien à mes émotions. Alors à quoi bon dire quoique ce soit ? Autant rien dire... Le spleen ca passe.
En ce moment, j'ai pourtant tout pour être heureuse : peut être mon stage CDI pour l'an prochain. Et, j'ai peut être trouvé où passer mes vacances avec mon fils. Bones est adorable ces derniers temps. Grace aux conseils de la pharmacienne, Crap dort beaucoup mieux la nuit. J'adore mon stage actuel. J'aime l'ambiance. J'adore le médecin du service que je trouve attachant... et très respectueux de l'équipe paraméd. Ca change tellement de d'habitude. L'équipe des stagiaires est plutot sympa aussi.
Et demain, la mission est de trouver un poisson rouge à la fête foraine pour Crap :)
Vivement demain que ca aille mieux ;)
Aileen.