Crédits photo @ site internet Crudessence
Parfois, la vie nous fait des cadeaux et cette semaine j’en ai reçu un beau !
On se rappelle que je suis une amoureuse des thés vivants Kombucha Rise puisque j’en ai déjà parlé dans mon article sur une bonne alimentation en fin de session, en plus d’en parler très souvent via mes réseaux sociaux personnels!
Eh bien imaginez-vous donc que, de fil en aiguille, j’ai commencé à discuter avec l’équipe qui se cache derrière ce beau produit via les internets, pour finalement avoir droit à une invitation personnelle à venir visiter la fabrique des fameux Kombucha Rise (hiiiiiiiiii!). Mais bon tout ça on vous le présentera très prochainement parce que ça fait partie des SUPER TROP CUTE ET AWESOME surprises qu’on vous prépare pour le mois prochain !
Le lien entre ces thés vivants et le restaurant Crudessence? C’est simple, ils viennent de la même famille (ont les mêmes fondateurs) et se retrouvent dans le même domaine, celui de l’alimentation vivante-végétalienne-crue.
En fait, Crudessence ce n’est pas seulement des restaurants, ça regroupe aussi une académie de cuisine végétalienne crue, un service de traiteur, des produits crus de toutes sortes en vente dans les restaurants mais aussi au comptoir santé.
Bref, c’est une entreprise qui vise à faire connaître l’alimentation vivante dans le but d’aider la société d’aujourd’hui à s’alimenter sainement, à avoir une meilleure forme physique et mentale, mais surtout à l’aider à comprendre que le corps humain est l’outil le plus important que nous possédons et qu’il faut bien l’entretenir et lui offrir toute l’énergie qu’il a besoin pour bien fonctionner!
À vrai dire, je suis in love avec la philosophie derrière cette forme d’alimentation, mais surtout avec les gens qui sont à la base de cette entreprise et qui prônent ce mouvement sain! Voici donc ce que j’ai pu déguster au restaurant en compagnie de Simon Bertrand le président de Kombucha Rise aka mon nouvel ami-ancien-hippie/quasi-coach-de-vie.
Crédits photo @ Virginie Goudreault & site internet Crudessence
Dans l’ordre :
1. Le sandwich au hummus
Pain déshydraté, hummus, tomate et pouce de tournesol
2. Le tacos – spécialité du jour
Tortilla crue, pousses de tournesol, avocat, tomate, aioli aux câpres et sauce crème jalapenos et lime
3. Le jus Vert-Dur
Kale, persil, fenouil, pomme, celeri, citron et gingembre
4. Les chocolats crus
Ça fond en bouche, c’est complètement décadent et pas trop sucré!
5. La tarte à la lime, que j’ai pu goûter lors de ma première visite!
À base d’avocat, de lime et de citron avec une croute de noix de macadams et coco (OMG!!!)
Bien sûr, ce n’est qu’un mince exemple de tout ce qu’on peut retrouver sur la carte de leurs restaurants et comptoir santé!
D’ailleurs, il faut absolument goûter l’un de leur fameux smoothie (tout simplement fou!)
Finalement, je tiens surtout à mentionner qu’il ne faut pas être végétalien ou même végétarien pour vouloir goûter la cuisine crue de chez Crudessence, il faut simplement être curieux et ouvert d’esprit pour découvrir un tout autre type d’alimentation.
Pour ma part, je ne le cache pas, je ne suis pas végé, mais je tiens à ma santé et j’aime toujours faire de nouvelles découvertes alimentaires. C’est pourquoi je vous recommande fortement cette destination culinaire de choix :)
Et si vous devenez fou d’amour pour ce type d’alimentation, l’entreprise a même son propre livre de recettes (OMG!). C’est l’été, on mange frais et santé, YAY!
Vous pouvez retrouver Crudessence via leur site web, Facebook, Twitter, Youtube, et même Pinterest !