Je vous l’annonçait l’été dernier : Versus, la seconde ligne de Versace, renaissait pour le pire et pour le pire. Mais il s’agissait, de toute évidence, d’une transition, car voici en avant première des clichés du nouveau concept de la marque et de la collection qui sera présentée d’ici quelques jours à New York.
L’idée de Versus c’est de sortir des sentiers battus pour proposer une mode hors calendrier, basée des collaborations avec divers créateurs : c’est aujourd’hui J.W Anderson qui tient les rênes de la direction artistique. Mais si le créateur londonien, qui a déjà collaboré avec Topshop, est plutôt adepte d’une mode assez barrée, en revanche ce qui sera présenté la semaine prochaine semble plus proche de ce que fait déjà Versace depuis quelques années.
Un imprimé déjà vu lors de la collaboration avec H&M, elle même inspirée de la collection PE 2011.
Ambiance très décontractée ! .
Et bien sûr, le mega bling bling !
Pour les détails on retrouvera bien sûr la tête de lion, logo de la marque, ainsi que l’épingle à nourrice, déjà très présente dans la collection Versace de l’hiver prochain pour femmes. L’imprimé gold chain vient nous rappeler cependant à qui on a à faire !
La tête de lion reprise comme emblème de la même façon que la medusa pour la 1ère ligne.
L’épingle pour le côté punk un brin rebelle.
Voilà qui devrait plaire à Mr West et à sa distinguée et charmante épouse.
A priori pas de quoi nous faire rêver, sauf à ce que l’on trouve de belles chemises ou autres pièces où la fantaisie de la collection n’apparait que par petites touches en simple rappel. En tout cas l’initiative de prendre le contrepied des calendriers de la mode et de partir sur des collaborations éphémères est intéressante et offrira peut être de très belles choses !
Cet article a été écrit par Romain Rousseau pour Modissimo - Blog Mode Homme & Magazine Luxe : Versus Versace : résurrection II