Film américain
Note globale: 13/20 ♥♥
Date de sortie: 10 avril 2013
Réalisateur: Chris Sanders, Kirk DeMicco
Doublage VO: Nicolas Cage, Ryan Reynolds
Durée: 1h32
Synopsis (Allociné) : Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.
Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.
Ce que j'ai pensé du film: "Les Croods" est un film d'animation qui se déroule au temps de la préhistoire autour d'une sympathique famille de Cro-magnon. Les personnages sont plutôt convenus : le père est ultra-protecteur, la grand-mère cynique, la fille curieuse et aventurière... Suite à la destruction de leur caverne, "Les Croods" vont devoir apprendre à vivre dans le danger mais aussi découvrir le monde extérieur comme ils ne l'avaient jamais vu.
L'histoire en elle même est bon public, l'intrigue est légère, avec la rencontre d'étranges créatures et des dialogues centrés sur les liens de la famille. La mise en scène de l'action est souvent rythmée et prometteuse (les chasses à l'oeuf!). Mais attention au faux-rythme...
Dans les points négatifs, la construction du récit demeure banale et l'enjeu du voyage est définit d'une façon assez pauvre. Le divertissement reste raisonnable mais pas plus trépidant que ça! Les péripéties et les gags sont calculés pour le jeune public, la morale n'est pas très parlante. Quant aux graphismes, l'ensemble est coloré, mais le dessin est assez laid.
Un film préhistorique et familial qui manque un peu d'originalité.
Réalisation: OOOOO
Scénario: OOCOO
Rythme: OOCOO
Acteurs: OOOOO
Humour: OOOOO
Intéressant? -
Divertissant? Oui
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-pour l'histoire familial et les personnages amusants
- pour des scènes d'action en rythme
- pour l'humour sur la belle-mère
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- des péripéties qui s'épuisent, parfois ennuyeuses pour les plus grands
- des idées souvent déjà vus (la famille, les paysages..)
- pour ne pas se tracasser au début du film; "mais la voix du père, c'est le doublage de quel acteur?" pourtant c'est facile...