Magazine High tech

Spotify bouche une faille qui permettait de télécharger des morceaux

Publié le 09 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Un plug-in pour Chrome, Downloadify, permettait depuis quelques temps de télécharger sans coup férir ni rien payer les morceaux du catalogue de Spotify. Pour en profiter, il suffisait de s’inscrire à l’offre Premium du service de streaming, de profiter des 30 jours d’essai gratuit en récupérant le maximum de titres, puis d’annuler son forfait.

spotify_1

Potentiellement, on parle là de la possibilité de télécharger l’intégralité du catalogue de Spotify, soit 20 millions de titres ! Le service, qui a fini par avoir vent de toute cette affaire, a réagi en bouchant la faille qui permettait à Downloadify d’accomplir son oeuvre et récupérait les fichiers au format MP3. Les abonnés Premium ont la possibilité de stocker en cache les titres désirés pour une lecture hors connexion : c’est par ce biais que Downloadify s’introduisait.

Du côté de Google, on a aussi rapidement réagi en suppriment l’extension du Chrome Web Store, mais elle restait bien évidemment disponible par ailleurs, notamment sur GitHub. Spotify a mis au point un protocole mieux sécurisé, rendant bien plus difficile le contournement de la protection apposée aux morceaux en streaming. On se doute que les maisons de disque n’ont pas vraiment dû apprécier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine