Cette semaine nous allons vous parler d’un film que nous avoins vu en avant-première et qui est sorti ce mercredi. Vous entendrez beaucoup parler de lui (à tord?) : Trance de Danny Boyle. Nous avons aussi voulu vous parler de Post Tenebras Lux de Carlos Reygadas, de Une Vie Simple de Ann Hui et enfin de Infilré, le film avec Dwayne Johnson. Enfin nous ferons un point bande annonce avec le retour de la bande de Shaun of the Dead et de Hot Fuzz.
Et vous, quels seront vos choix de la semaine ?
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
POP CORN MAISON
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Que devient le réalisateur de Slumdog Millionaire et de 127 Heures ? Le réalisateur des différents Trainspotting, Sunshine, 28 semaines plus tard et autre La Plage revient avec un film au scénario étonnant qui mêle thriller et amnésie. Un film qui nous emmène tant bien que mal dans les tréfonds du cerveau humain afin de chercher des souvenirs oubliés. Il y a un peu d’Inception dans le scénario de Trance mais ayez confiance en Danny Boyle pour imposer une mise en scène bien différente. Mais que vaut ce nouveau film au casting alléchant ? La réponse dans l’article de l’un de nos chroniqueurs. : Critique de Trance.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
POP CORN SUCRÉ
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ce mercredi sort un film qui semble être l’un des OVNI du mois sinon de l’année. Récompensé au Festival de Cannes l’année dernière pour le prix de la mise en scène, Post Tenebras Lux ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà pu voir auparavant. Beaucoup critiqué, souvent admiré, ce film est celui qui alimentera les débats cinéphiles des prochains jours. Le titre signifiant « Après les ténèbres la lumière » autant vous dire que le film est énigmatique. La bande annonce ne vous éclairera pas plus et vous donnera l’envie peut être de vous aventurer dans les salles obscures pour découvrir ce film singulier.
Le deuxième film est Une Vie Simple, un film tendre venu de Hong-Kong et récompensé par un prix d’interprétation féminin à la Mostra de Venise. Il avait gagné également deux prix au Festival Paris Cinéma. Un film d’une justesse et d’une beauté infinie. Un film simple qui vous ira droit au coeur.
À noter la sortie aussi de l’argent Enfance Clandestine présenté à la dernière Semaine de la Critique. Un beau film sur une période trouble de l’histoire argentine, en 1979.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
POP CORN SALÉ
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Un papa joué par le moins charismatique des acteurs va faire tomber un cartel de la drogue pour que l’on accorde une réduction de peine à son fils. Voilà, tout est dit je pense.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
POP CORN CARAMEL
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Après Shaun of the Dead, après Hot Fuzz, voici le retour d’Edgar Wright, de Simon Pegg et de Nick Frost pour The World’s End. Enjoy : La Bande Annonce.
Comments
comments