Magazine Cinéma

J’ai testé le spa O’Kari Hammam

Par Lescapuchons @lescapuchons

« La beauté échappe aux modes passagères. » Robert Doisneau

spa O’Kari Hammam

Prendre soin de soi est une envie bien naturelle et il était temps pour moi de s’accorder une petite pause beauté sans culpabiliser. C’est donc d’un pas décidé que je suivais mon amie au spa O’Kari Hammam situé dans le quartier Montorgueil à Paris. Au programme : détente, gommage, massage, soin du visage,  des cheveux et du corps. Une solution plaisir pour terminer sa journée en beauté.

O’Kari Hammam

La dame de l’entrée nous a dirigé vers une première pièce dédiée au déshabillage. Adieu manteaux, sacs et écharpes encombrants : bonjour maillots de bain, peignoirs bien trop grands et tongues aseptisées, bien trop petites. Nous déposâmes toutes deux nos affaires dans un casier et pénétrèrent dans un monde parallèle qui en aurait affolé plus d’un. Quelle ne fût pas notre surprise de découvrir ses femmes, seins nus, allongées sur des tables de granit, chauffées. A peine avions nous eu le temps de nous habituer à cette vision que nous étions dirigées vers la cabine chauffée à 47°C.

Nous nous liquéfiâmes quasi instantanément sur place. Mais cette extrême sudation ne nous arrêta pas le moins du monde. Nous discutions de choses et d’autres dans cette fournaise où résonnait le bruit de la fontaine à eau. Je regardais discrètement ces femmes simplement vêtues de strings jetables et priais intérieurement pour ma poitrine ne connaisse jamais cette même force d’attraction vers le bas. Après avoir été boire à la source telles des girafes qui vont au marigot, nous fûmes distraites par une femme venue nous badigeonner de savon noir. L’heure de passer sur la table des esthéticiennes expertes n’allait plus tarder.

"Enlevez votre haut de maillot de bain s’il vous plait !". Je regardais mon amie, pudique, rire nerveusement à l’écoute de cette phrase tandis que je me déshabillais, pas très rassurée non plus. J’allais passer entre les mains d’une adorable spécialiste du gommage au gant de crin. Après avoir vu ma peau tomber en lambeaux et avoir donné quelques coups de pied à mon gentil bourreau qui me chatouillait entre les orteils, on nous nettoyait les cheveux et le visage au miel. Une délicieuse odeur propice à l’endormissement nous envahit mais nous lutâmes contre le sommeil pour discuter, le temps des 20 minutes de pose.

Au moment du rinçage, la Hammam Woman me fit un exquis massage du dos, du crâne et du visage. Le soin se termine par un bain froid à 20°C accompagné d’une citronnade. Montant total de l’opération : 96 € pour 2 heures de soin et une peau infiniment douce. Vous ressortez de là, détendue, zen, propre comme un sou neuf et prête à affronter le monde entier. Rien à foutre, je suis douce ! 

Notre avis  
Un excellente adresse avec du personnel de qualité et aux petits soins avec vous. A faire si vous passer dans le coin. En revanche, prenez rendez-vous car les prestations de ces dames sont très réclamées.

>> Le bon plan
22 rue Dussoubs
75002 Paris
01 42 36 94 66
Métro  : sentier
Retrouvez plus d’infos sur leur site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lescapuchons 828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines