Toshiba annonce des capteurs Lytro pour mobiles

Publié le 31 décembre 2012 par Phonographie @phonographie

Quelques semaines après l’annonce de micro capteurs 13 mégapixels pour mobiles, Toshiba remet le couvert et annonce une nouvelle innovation dans le domaine de la photographie mobile, les capteurs Lytro.

Des capteurs Lytro qu’est ce que c’est  ?

Un capteur possédant la technologie Lytro va capturer au moment de la photo des dizaines de milliers de clichés avec des focalisations différentes. Vous obtiendrez toutes les différentes mises au point possible sur le plan que vous avez tenté de capturer.

En somme, 500 000 lentilles de 0,003 mm sont disposées à l’intérieur du capteur.

Le but de cette innovation est de permettre une fois la photo capturée de modifier à votre gré la mise au point de la photo. Vous pourrez donc refaire complètement la mise au point d’une photo ratée. Pour vous faire comprendre voici ci-dessous la photo qui circule sur le net montrant différentes focalisations d’une photo strictement identique.

Vous pouvez constater la différence de mise au point sur les deux images.

Ce traitement de photo est jusqu’à présent complètement impossible, on peut accentuer la netteté d’une photo pour améliorer la mise au point, mais en aucun cas la changer réellement.

Toshiba pense donc pouvoir introduire cette technologie révolutionnaire pour des smartphones d’ici fin 2013. Imaginez toutes les photos ratées que vous pourrez corriger si la mise en place de ce système s’avère réalisable !

Voici à quoi ressemble ce petit capteur :