Polaroid lance des magasins dans lesquels vous pourrez imprimer les photos prises avec votre smartphone.
Polaroid n’abandonne pas, imprimer vos photos est toujours à la mode chez la célèbre marque !
Après avoir eu un immense succès en imprimant vos photos directement dans votre appareil, Polaroid se réinvente en créant des magasins dans lesquels vous devrez vous déplacer pour imprimer vos clichés.
Une autre direction pour la marque légendaire qui peine à retrouver et à saisir de bonnes opportunités de relance.
Cette redirection dans les appareils photos numériques et smartphones ne semble pas réussir à Polaroid dont les annonces sont toutes plus ou moins étouffées…
Au design proche de ce que l’on peut voir dans les Apple Store, ces magasins devraient être pourvus de nombreux ordinateurs à travers lesquels, vous, client, devraient imprimer vos photos.
L’objectif de Polaroid est de pousser au maximum la qualité artistique du rendu des photos de appareils numériques.
Ces Fotobars (en référence aux « Genius Bar » ?) seront une opportunité pour la jeune génération de prendre du plaisir à attendre l’impression du cliché, de pouvoir toucher les photos capturées, chose qui s’oublie depuis l’entrée dans l’ère du numérique.
Polaroid pense pouvoir s’imposer facilement dans un marché en perte de vitesse. Ce gain d’élan sera du kit ou double pour la firme qui n’a plus d’autre choix que de prendre des risques.
Pour justifier l’adoption de cette stratégie, le CEO et fondateur du Fotobar met en avant le milliard et demi de photos capturées chaque jour. Un nombre qui ne cesse d’augmenter avec l’expansion des smartphones. Pourtant ces photos ne sont que de plus en plus rarement retranscrites sur papier. Le bonheur de pouvoir toucher sa photo, de la rendre tangible est la chose que le Fotobar de Polaroid doit faire retrouver à la population.
Ce choix à la fois innovant et perdu dans le temps devrait donner vie à une dizaine de Fotobar aux États-Unis en 2013. Aucune précision n’est annoncée concernant le prix de ces développements, ni les disponibilités dans d’autres pays.
Le lancement de la caméra Android de Polaroid devrait être prêt pour le CES la semaine prochaine à Las Vegas. Une année pleine de nouveautés pour Polaroid qui attend toujours son second souffle !