Apple pourrait commercialiser un iPhone 5s possédant un capteur 12 mégapixels dès cet été.
C’est ChinaTimes qui a lancé la rumeur en premier.
Comme d’habitude, l’iPhone d’Apple commence à agiter les soupçons. La principale du jour est celle d’un iPhone 4,8 pouces qui serait commercialisé dans le courant de l’année.
L’autre, plus intéressante, concernerait un futur iPhone 5s, qui serait, selon toute vraisemblance, doté d’un appareil photo 12 mégapixels.
Si cette rumeur se confirme, inutile de vous préciser qu’Apple va « mettre le paquet » pour présenter une caméra exceptionnelle. Comme la firme à la pomme l’avait fait avec l’iPhone 4s, la promotion devrait être axée sur l’appareil photo.
Comme je vous l’avais indiqué dans mes perspectives de l’année 2013, la course aux pixels se relance, au grand bonheur des photographes mobiles que nous sommes.
Bien que je sois très perplexe sur la lancée d’un iPhone 4,8 pouces, il m’apparaît tout à fait crédible la venue d’un iPhone 5s doté d’un appareil photo 12 mégapixels.
Les évolutions de cette génération d’iPhone ne devraient pas concerner le design, le processeur évoluera certainement mais dans des promotions beaucoup moins significatives que l’an dernier. L’OS devrait comme chaque année changer légèrement.
En revanche, la caméra de l’iPhone, qui n’a pas beaucoup évolué cette année, reste l’élément le plus susceptible de subir des changements majeurs.
12 mégapixels, meilleures performances en basse luminosité, meilleure stabilité, plus rapide. Moins de sensibilité aux fortes sources de lumière. Vidéo 1080p en 60 images par secondes. Telles sont les améliorations les plus probables de cette caméra.