Magazine

La qualité photo du Sony Xperia Z déçoit !

Publié le 16 février 2013 par Phonographie @phonographie

Il était annoncé par Sony comme un excellent photophone, mais pourtant les premiers tests de l’APN du Xperia Z sont décevants.

CNET France et  Test Mobile  ont eu l’occasion de tester ce smartphone et de le comparer à l’apn de ses principaux concurrents.

Sur le papier, le Xperia Z possède beaucoup d’avantages : un capteur 13 mégapixels EXMOR RS doté d’un mode HDR actif en photo mais également en vidéo, et une fonctionnalité permettant d’améliorer les prises de vue en basse luminosité.

Le dernier smartphone de la firme Japonaise avait donc toutes les clés pour s’imposer comme un photophone de réference.

La qualité photo du Sony Xperia Z déçoit !

Les couleurs

Dans les faits, les images proposées par le Xperia Z ne sont pas du tout en accord avec la réalité. Les couleurs sont très souvent rosées. La plupart des images présentent des aberrations chromatiques.

Plein jour

Les photos capturées avec le Xperia Z sont, admettons le, bien détaillées en pleine journée, voyez ci-dessous :

La qualité photo du Sony Xperia Z déçoit !

Agrandie à 100%, cette photo est tout à fait correcte au niveau du détail, elle est mieux détaillée que la même photo que l’on a pu voir capturée avec un galaxy S3. En pleine journée, la présence du capteur 13 mégapixels est donc assez ressentie, les couleurs ne sont en revanche pas en accord avec la réalité…

Basse luminosité

Les photos en basse luminosité du Xperia Z était annoncées comme tout à fait correctes, et ce n’est pas sans déception que les premières personnes à avoir tester son APN ont publié ces dernières semaines les premières photos. Pour les comparer aux autres gros du secteur, les photos en basse luminosité du Xperia Z sont loin en dessous de la qualité d’un Lumia 920, moins bonnes que celles d’un iPhone et assez similaires à ce que l’on arrive à produire avec un Galaxy S3.

La qualité photo du Sony Xperia Z déçoit !

Xperia Z, très faible luminosité

La qualité photo du Sony Xperia Z déçoit !

Lumia 920, très faible luminosité

Dans l’ensemble

Les premiers tests ne sont que très peu concluants, rappelons tout de même que ceux-ci ont été effectués sur une version non définitive du Xperia Z. Le rendu des couleurs, qui est franchement mauvais, sera donc peut-être amélioré par Sony.

Pas de changements pour le Guide d’achat des meilleurs photophones à l’heure actuelle !

<< Article Précédent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phonographie 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte