Aujourd’hui puisque tout le monde aime ça, une petite infographie présentant la photographie mobile à l’heure actuelle, et ses différentes évolutions. Cette infographie a été publiée par Istockphoto qui s’intéresse de plus en plus au phénomène de la photographie mobile.
La célèbre banque d’image avait récemment fait part de l’acceptation des photos en provenance d’un smartphone. Ce premier pas a donné suite à une publication de divers conseils liés à la photographie mobile : 10 conseils pour des photos sur mobile réussies!
Pocketography : La démocratisation de la photographie
Le paragraphe d’introduction dit : « Tout le monde, et même leur chien ont aujourd’hui un téléphone avec 8 mégapixels (ou plus) directement dans leur poche, prêt à tout capturer, du plateau au repas, à l’élection du nouveau pape. Et cette année, pour la toute première fois, les estimations de vente de smartphones sont supérieures aux ventes de téléphones classiques (je sais, nous aussi nous étions choqués que ce ne soit pas déjà le cas), le meilleur appareil photo, sera celui que vous avez avec vous, juste dans votre poche. »
Un rappel du chiffre le plus marquant : En 2000, 85 milliards de photographies avaient été de tout temps capturées ; aujourd’hui, ce nombre s’élève à 3 500 milliards. Les chiffres parlent d’eux-même…
Petit clin d’oeil en bas de l’infographie à l’ouragan Sandy, théâtre même de la montée en puissance du Photo-journalisme à travers Instagram : l’évènement avait été relayé par d’innombrables photographes amateurs s’improvisant journalistes.
Sur ces belles paroles,