Vous avez certainement déjà croisé le spot publicitaire de Sony pour son nouveau flagship, le Xperia Z. Mettant toujours fortement en avant le côté photo/vidéo de son smartphone, Sony a décidé cette fois d’aller plus loin en publiant via leur compte Youtube quelques vidéos de promotion de l’appareil photo du Xperia Z.
Dans celles-ci, on y retrouve diverses mises en situation de la caméra du Xperia Z, montrant notamment lors du Festival Holi en Inde, à quel point le rendu des couleurs était excellent face à une multitude de plans de vues très colorés.
Doit-on pour autant s’arrêter à ces petites vidéos pour juger de la qualité photo et vidéo du Xperia Z ? Évidemment que non, d’une part, car celui-ci a déjà été testé, et que les résultats sont tout juste passable, mais d’autre part car on se souvient bien de la publicité truquée de Nokia, qui avait fait scandale il y a quelques mois (par ici)…
Certes le Xperia Z est loin d’être mauvais, mais il n’est pas le photophone rêvé comme le laisse penser cette vidéo.
Je vous laisse découvrir ces quelques spots :
La première ci-dessous fût réalisée pour parler des couleurs, particulièrement de la saturation.
La seconde s’intitule « Tout est l’opportunité de prendre une photo »
La troisième, « The blue Town », la ville bleue, encore et encore les couleurs…
Et enfin la quatrième qui clôt le voyage :
Même en sachant que ces vidéos ne donnent pas une idée réaliste du porte-étandard de la marque, il faut avouer qu’on se laisserait presque amadouer par ces images, non ?