Gamingeverything vient de diffuser toute une liste d’informations provenant du dernier numéro de GameInformer concernant le nouveau jeu de course sur PS4, à savoir Drive Club.
- Drive Club n’est pas un jeu de simulation - Not a simulation-based racer - Ce qui paraissait évident puisque c’est Gran Turismo qui est LE jeu de simulation de Sony… De ce fait les dégâts n’influencent pas la conduite.
- On pourra jouer hors-ligne dans le solo (un point qu’il semble important de préciser ces derniers temps).
- Le jeu encourage à créer des challenges
- Les challenges peuvent être créés avec différentes paramètres : type de voiture, circuit, heure de la journée, condition météo, etc
- Les challenges peuvent s’étaler sur plusieurs jours.
- Toutes les actions dans le jeu sont enregistrées dans votre profil (pour adapter le solo comme dans Forza ?)
- Il y aura des challenges d’équipes, 3 vs 3.
- Les équipes seront classés avec différents moyens de récolter des points d’XP (tour le plus rapide, longueur des drifts, meilleur départ, etc).
- Des applications en dehors du jeu (mobiles ?) permettront aussi de créer ses challenges. De même on peut partager ses exploits via les réseaux sociaux.
- Il y aura des saisons de championnat avec des challenges hebdomadaires.
- L’aspect graphique et le gameplay sont les deux paramètres les plus importants du jeu.
- Le touchpad de la manette est utilisé pour se déplacer dans les menus et apparement pour les caméras.
- Les marques Koenigsegg, Maserati, Pagani, Hennessey sont présentes (on imagine que d’autres aussi mais pas encore dévoilées ?)
- Le joueur commence le jeu avec des voitures peu compétitive. En gagnant des courses on peut accéder aux meilleurs voitures, comme d’hab…
- Beaucoup de voitures seront ajoutés via des DLC et Drive Club sera d’ailleurs un des plus gros titres de Sony sur le sujet (comprendre qu’il y a des beaucoup de DLC de prévus).
Nous sommes vraiment impatient de découvrir un peu plus de gameplay de ce premier jeu de course uniquement sur PS4 !