- que la vitesse d'expansion de l'Univers est d'environ 67 kilomètres par seconde par mégaparsec. Je n’oserai pas vous faire l’offense de vous rappeler que le mégaparsec correspond à 3,08567758 × 10²² mètres, je sais que chacun comme chacune d’entre vous le sait. Néanmoins, pour moi, pour que je me figure mieux la chose, pourriez-vous me faire un petit dessin explicatif ? J’attends vos envois, tout ça me parait bien très beaucoup ouhalala oui flou. En vous remerciant. Faut-il nécessairement comprendre les choses qu’on ne sait pas, forcément savoir les choses qu’on ne comprend pas ?
- que l’état du Maine est la capitale mondiale du cure-dents. Et Lyon, celle de la gastronomie. Quel sera le premier restaurant lyonnais à offrir un billet Lyon-Portland pour les clients ayant commandé des viandes filandreuses et de l’ananas en dessert ? Y aura-t-il un jour une limite de l’offre, une cessation de la demande ? Faudra-t-il toujours en faire plus ? Quelle est la capitale du plus, la plus capitale de toutes, la capitale capitale quoi ? Faut-il arrêter de continuer ? Faut-il nécessairement comprendre les choses qu’on ne sait pas, forcément savoir les choses qu’on ne comprend pas ?
- qu’un zocchihedron est un dé à 100 faces. Peu commun, ce qui le rend rare, donc particulier, donc intéressant, il est le plus souvent utilisé pour calculer des pourcentages. Enfin, calculer, c’est vite dit. Désigner serait mieux. On peut par exemple lancer un premier dé pour décider le pourcentage de chances, en lançant un deuxième dé, de tomber sur le même pourcentage que le premier. Si on possède une cinquante de dés de ce type, on peut se mettre en grotte, sans marcher dedans, et faire ça pendant des jours en faisant des pauses pour faire le point sur ses connaissances. Encore que. Faut-il nécessairement comprendre les choses qu’on ne sait pas, forcément savoir les choses qu’on ne comprend pas ?
Magazine Humeur
mercredi 8 mai 2013