Selon un article du Monde paru le 2 mai, "Les agents de la DGCCRF pourront agir en "client mystère", pour vérifier que les enseignes proposent les deux systèmes..." (http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/05/02/action-de-groupe-d-autres-outils-pour-le-consommateur_3169806_3234.html). Rien de plus efficace qu'un approche "client mystère" pour évaluer la qualité d'un service et de repérer les failles voire les fraudes d'un système. Il n'est donc pas étonnant que les services de l’État garant de la protection des consommateurs, utilisent un tel procédé.
Selon un article du Monde paru le 2 mai, "Les agents de la DGCCRF pourront agir en "client mystère", pour vérifier que les enseignes proposent les deux systèmes..." (http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/05/02/action-de-groupe-d-autres-outils-pour-le-consommateur_3169806_3234.html). Rien de plus efficace qu'un approche "client mystère" pour évaluer la qualité d'un service et de repérer les failles voire les fraudes d'un système. Il n'est donc pas étonnant que les services de l’État garant de la protection des consommateurs, utilisent un tel procédé.