Magazine Beauté

Ho ! Mes fesses !

Publié le 07 mai 2013 par Tribul

fesses 2

Je n’ai jamais vraiment porté attention à mes fesses même quand j’étais plus mince. Je les trouvais grosses un point c’est tout.

Mais voilà que depuis quelques jours j’y jette de plus en plus souvent un œil bienveillant… Surtout depuis que j’ai repris le sport et que je dois regarder dans cette immense miroir ma position lors du body pump. C’est lors d’un de ces moments-là à que j’ai pris conscience que j’aimais mes fesses. Moulées dans mon pantalon de sport elles m’ont paru certes dodues mais surtout fermes et rebondies.

Je dois avoir la paire de fesses la plus imposante du cours de sport. Peu m’importe. Avant ça me dérangeait et je comparais souvent mon fessier, du fond de la salle, à tous ces petits culs qui s’avançaient vers moi lors des squats. Mais finalement je suis bien contente d’avoir un cul rebondi, affirmé.

Car je trouve que c’est tout de suite plus joli qu’un fessier plat, inexistant, voire en gant de toilette comme dirait ma mère !

Les squats qui me demandent tant d’efforts ont finalement payé : j’ai le cul ferme !

Bien sûr, je n’ai pas des fesses irréprochables et cette garce de cellulite aime s’y nicher mais je peux tout de même affirmer que j’ai des fesses de bébé. Merci aux gommages et crèmes hydratantes que je ne manque pas d’appliquer quotidiennement !

Pourquoi vous parler de mes fesses ? Et bien je crois qu’apprivoiser son corps est une bonne façon de s’accepter. Et que ça commence par des petits compliments faits à soi-même. Des petits détails qu’on n’avait pas remarqués avant. Des petits atouts qu’on avait laissés de côté.  On est bien souvent trop dur avec son image, or, les gens ne nous en demandent pas tant. Relâcher un peu la pression sur nos soi-disant défauts, fait un bien fou.

Bon, j’arrête de vous parler de mon cul, jetez un œil au miroir et j’attends vos odes à la partie préférée de votre corps, à celle trop souvent négligée, à vos attributs redécouverts !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte