Ferréol Babin, en muse du Blog Esprit Design, réitère en nous proposant un nouveau modèle de luminaire baptisé Shutter, couleur, interaction et minimalisme sont une nouvelle fois au rendez-vous.
Une lampe à poser pouvant se transformer en applique disposant d’un « couvercle« , pouvant s’incliner à la demande permettant de moduler et orienter la lumière produite.
Description par le créateur :
« Shutter est une lampe de petite taille pouvant être posée sur un meuble ou fixée au mur. De puissantes Leds sont dissimulées dans la base et émettent vers un disque articulé. Ce dernier renvoie la lumière de manière indirecte, évitant ainsi d’être ébloui. Mais il permet surtout, par son mouvement, de moduler l’intensité et la direction d’émission.
À la manière d’un couvercle de boîte que l’on ouvrirait ou fermerait, Shutter permet de contrôler et de diriger son éclairage. Il offre, à partir d’un mécanisme simple et intuitif, une modulation importante et précise.
Avec ce projet, je poursuis mes recherches d’interaction et de manipulation entamées notamment avec les luminaires Phases, Voiles, Mire, Spectre ou Lunaire. Shutter est cependant pensé pour être plus polyvalent, de part sa taille et sa capacité à être à la fois une lampe à poser et une applique murale.«
Plus d’informations sur le designer : Ferréol Babin