Magazine Culture

Pensez le monde aujourd'hui avec Aymeric Chauprade

Par Sergeuleski

   Qui fait quoi, à qui, pour-quoi, où, comment et pour le compte de qui...

  

   Après Rousseau, Morin, Soral, Steiner, Dieudonné, Chevènement, Kémi Séba, Chouard, Chomsky, Bartleby, Clouscard, Paul Ariès, Michéa, Pierre Carles, Emma Bovary, Piero San Giorgio, Atzmon, Guy Debord, Irène Frachon, Georg Lukács, Jules Romains, Louis-Ferdiand Céline, Michel Collon, Wikileaks, Marie Monique Morin, Marcel Duchamp, la Banque, Dupont-Aignan, Clap 36, la Scop Le Pavé, la loi Fabius-Gayssot, Internet...

___________________

   L'exercice de la raison contre l’émotion est aujourd’hui un vrai défi pour comprendre le réel...


Aymeric_Chauprade.jpg




Né en1969, Aymeric Chauprade est un écrivain, politologue et géopoliticien français. Élève et disciple de François Thual, il a enseigné pendant dix ans au Collège interarmées de défense (CID).

À la suite de la parution de son ouvrage Chronique du choc des civilisations, en 2009, Aymeric Chauprade sera accusé de complaisance envers les théories conspirationnistes à propos des attentats du 11-Septembre. Cela lui vaudra d’être privé de sa chaire au CID sur une décision expresse du ministre de tutelle Hervé Morin (1).

Entretien avec Aymeric Chauprade

   Le « démocrate » Rahm Emmanuel, chef de cabinet de la Maison Blanche sous la première administration Obama, déclarait en 2009 :

« Vous ne devez jamais gâcher une crise sérieuse. Ce que je veux dire par là, c’est que c’est une occasion de faire des choses que vous ne pouviez pas faire auparavant. »

  

   Rappelons une réalité décrite par Aymeric Chauprade : le terrorisme est avant tout un fait étatique. « L’État profond », structure de pouvoir résultant de luttes internes dissimulées, doit être considéré comme le premier suspect de tout attentat.

Et comme un fait exprès, depuis vingt ans, tous les actes dits « terroristes » commis en Occident (et ailleurs) l’ont été dans le meilleur des cas, soit par des activistes qui avaient été à un moment ou à un autre sous surveillance soit, dans le pire, par des activistes qui, au moment des faits, étaient en contact direct avec les services de sécurité des pays concernés par ces actions dites "terroristes".

Le dernier en France : Mohammed Merah. Et plus récemment à Boston (2): Tamerlan Tsarnaïev était en contact avec la Jamestown Foundation qui est fortement suspectée d’être un paravent de la CIA, et selon Kurt Nimmo, « la révélation de la connexion de Tamerlan Tsarnaïev à une ONG antirusse sponsorisée par la CIA doit être considérée comme le chaînon manquant dans l’histoire de sa prétendue radicalisation dans les mains des militants salafistes » 

Aymeric Chauprade sur FR3 avant son bannissement des medias


   Aymeric Chauprade se réclame d'une nouvelle école française de géopolitique, qui prône avant tout un retour à la realpolitik, à une discipline dé-idéologisée. La pensée de cette « nouvelle école » s'exprime par le biais de la Revue française de géopolitique (éditée chez Ellipses) et de l'Académie internationale de géopolitique, dont Aymeric Chauprade est le secrétaire général.

__________________

1 - Les gens payés par l'Etat n'ont qu'un droit : se taire. Tous ces universitaires-chercheurs que nous servent les médias dominants l’attestent à leur insu : rois de la litote... tous savent jusqu’où ne pas aller trop loin, jusqu’à faire du sur-place dans le meilleurs des cas, ou dans le pire, reculer. Car aucun d’eux n’oublie sa carrière. Une règle d’or : ne jamais nommer les choses ni les gens, être conceptuel et verbeux, publication après publication. Ca ne dérange personne, ça permet de proposer des papiers à Libé et au Monde – ce qui est bon pour leur carrière académique -, pendant que les ploucs croient qu’on leur dit quelque chose d’important.

Dans le cas contraire, dès que l’un d’entre eux contribue à faire tomber le masque… la sanction est immédiate.

 Pour prolonger… cliquez : http://blogs.mediapart.fr/blog/serge-uleski/160313/sociol...

2 - Des nouvelles des attentats de Boston ICI

   Pour prolonger, cliquez : Penser le monde aujourd'hui...

 

   Le blog de Aymeric Chauprade

   Son site…

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines