Les villes abritant des palais vénitiens
Votre croisière aux iles Grecques sera l’occasion de découvrir les palais vénitiens. Les Vénitiens ont édifié durant plus de deux siècles de nombreux et remarquables édifices sur cette île (maisons, églises, palais). Les touristes pourront admirer la beauté de l’architecture de la fameuse Hania ou La Canée.
Les personnes en quête d’un endroit paisible, loin des touristes, pourront se rendre sur un petit port du sud de l’île, nommé Paleochora. On peut découvrir les ruines d’un château vénitien, le Selino Kastelli, érigées sur la butte dominant la mer, mais qui a été ravagé au 16e siècle par Barberousse.
Séjournez en Crète pour visiter Héraklion, en centre-ville, où sont construits de nombreux palais vénitiens et des maisons modernes richement décorées.
La forteresse de Koules
La forteresse de Koules vaut le détour au cours de vos prochaines vacances en Crète. Il s’agit d’une construction vénitienne, située à l’entrée du port d’Héraklion, reconnue pour ses murs particulièrement denses et ses salles voûtées.
A l’entrée du fort, les visiteurs pourront admirer le lion donnant au bâtiment son aspect monumental. Notons que cet édifice est à ce jour devenu un haut lieu touristique sur l’île. Surplombant le port, il est considéré comme le symbole de la présence vénitienne sur la Crète.
La forteresse de Rethymnon
Un circuit en Crète ne sera pas complet sans le détour dans la ville de Rethymnon, où les visiteurs pourront découvrir de nombreuses merveilles architecturales vénitiennes, dont sa majestueuse forteresse. Ils pourront déambuler à travers les ruelles étroites de la ville qui pourront mener jusqu’à l’entrée de la fortezza témoignant l’occupation vénitienne sur l’île.Cette imposante forteresse est perchée sur le promontoire rocheux dominant la côte. Construite entre 1573 et 1580, elle abrite quelques bâtiments en ruines et une mosquée. Elle offre toutefois une vue exceptionnelle sur la ville et le bleu de la mer.
Après la visite, les vacanciers pourront se prélasser sous le soleil sur l’une des plages paradisiaques de cette île grecque. Sinon, ils pourront partir en randonnée dans l’arrière-pays verdoyant de l’île, afin d’apprécier la riche faune et flore de la région.