Magazine Voyages

Mon top5 des îles à visiter

Publié le 11 avril 2013 par Keursecret

Bora Bora, dans l’archipel de la Société, en Polynésie française

Relativement petite, l’île de Bora Bora regorge pourtant de beaucoup d’activités. Les visiteurs peuvent s’offrir un safari en 4×4, bronzer sur les plages de sable blanc et se baigner, plonger dans un parc naturel sous-marin aux côtés de poissons et de coraux, nourrir des requins, ou encore faire le tour du lagon en bateau. Bora Bora est aussi un endroit à l’ambiance parfaitement romantique. Lors d’un séjour Polynésie, laissez-vous séduire par ce joyau du Pacifique en partageant un dîner en tête-à-tête sur la plage, en visitant le fameux Lagoonarium, le Centre de plongée sous-marine, le Jardin de Coraux ou la fosse aux léopards…

Mer du Pacifique

Santorin, dans les îles Cyclades, en Grèce

S’il n’y avait qu’une seule raison pour visiter cette île, c’est sûrement pour les plages volcaniques de Perissa et de Kamari, et surtout la fameuse « Red Beach »près d’Akrotiri (à recommander aux férus d’archéologie). Santorin entoure un énorme lagon dans les îles Cyclades, offrant une vue imprenable depuis les parties hautes de l’île, sans oublier sa cuisine savoureuse, ses belles galeries, sa vie nocturne active et ses excellents vins.

Village d'Oia - santorin

Nosy Be, dans la province d’Antsiranana, à Madagascar

Signifiant « grande île », Nosy Be est justement une grande île au large de la côte nord-ouest de Madagascar. On y trouve des lacs volcaniques, des lémuriens, des distilleries de rhum, des plantations d’Ylang Ylang ainsi que d’incroyables récifs coralliens qui ne demandent pratiquement qu’à être explorés. Les amateurs de faune et de flore seront plus que ravis dans la Réserve Naturelle de « Lokobe ». Si vous faites un voyage à Madagascar et que vous y passez en mai, ne manquez surtout pas l’occasion pour assister au festival musical « Donia ».

Nosy be

Koh Tao, dans la province de Surat Thani, en Thailande

Située dans le golfe de Thaïlande, l’île aux palmiers de Koh Tao est appelée ainsi à cause de l’abondance de tortues de mer qui vivent sur ses rives. Avec des plages de sable blanc au milieu de collines escarpées, dont certains accessibles uniquement par des véhicules tout terrain, et 300 jours de soleil par an vous êtes sûr de passer de longs après-midi de farniente.

Koh tao

Île de Pâques, au large du Chili

Situé dans le Pacifique Sud, à plus de 2.000 miles au large de la côte chilienne, l’île de Pâques n’est pas la porte d’à côté (Si vous voulez y aller, le plus simple est de prendre l’avion à partir de Santiago ou de Tahiti). C’est pourtant cet isolement qui a permis de préserver de nombreuses sculptures mystérieuses de roches volcaniques vieilles de 1500 ans, véritables symboles de l’île de Pâques. Après avoir exploré son paysage unique, détendez-vous sur la plage déserte et méditez sur l’un des endroits les plus mystérieux de notre planète.

Statue île de Paques

Et vous sur quelle île aimeriez-vous passer vos vacances?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Keursecret 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine