Dans le journal Sud Ouest, ce matin, nous en apprenons un peu plus sur le recrutement de Basket Landes, pour la saison à venir.
Le secteur extérieur avait été rapidement bouclé avec les reconductions de Carmen GUZMAN, Anaïs LE GLUHER-CANO, Marion LABORDE et des deux révélations espoirs Olivia EPOUPA et Valériane AYAYI mais il restait à s'atteler à l'intérieur.
Une seule joueuse de l’effectif 2013 sera finalement conservée dans ce secteur. Il s’agit de Kamila STEPANOVA.
« Elle voulait rester, nous sommes tombés d’accord assez rapidement », souligne le président Dominique LAFARGUE.
La Tchèque a mis du temps à s'intégrer dans l'équipe landaise mais s'est bien rattrapée sur la fin de saison (6,7 pts et 3,8 rbds en moyenne).
« Il ne faut pas oublier qu’elle n’a que 23 ans, que c’était sa première expérience en Ligue. Elle possède une belle marge de progression. »
On le sait, Sabrina REGHAÏSSIA rejoint e le TGB. Naura EL GARGATIi (1,92 m, 32 ans) fait le chemin inverse.Ce que nous évoquions en tant que rumeur il y a quelques semaines est donc désormais une certitude.
A Tarbes depuis 2009, elle avait remporté le titre national en 2010. Cette saison, elle tournait à 3.4 pts et 5.5 rbds de moyenne.
« C’est une joueuse de métier et de devoir, qui va nous apporter un peu de dureté et d’engagement, ce qui nous a parfois manqué cette saison », affirme Dominique LAFARGUE.
Un poste 4 français serait également sur les rails tandis que le remplacement de Jennifer HUMPHREY ne serait pas du poste pour poste.
L'affaire reste néanmoins à suivre.