Charlie Hebdo bouscule encore avec cette nouvelle Une que j'adore! Mon article ne sera pas long, mais ce dessin de Catherine m'a "inspiré". L'annonce de la suppression de la carte famille nombreuse est tout de même révélatrice d'une orientation politique.
Que l'on ne me dise pas que la droite et la gauche, c'est la même chose! Jamais on a vu pareil gouvernement pendant la Ve République. Un gouvernement qui fait fi du "modèle français" de protection sociale et fait des économies sur l'éducation, l'environnement et la culture. Un gouvernement qui n'a plus aucune doctrine ni fond idéologique si ce n'est le profit et qui, de ce fait, met en place les conditions pour obtenir une société docile.
Suppression d'une part des allocations sociales. Que veut le gouvernement au juste? Une bonne révolte? Est-ce pour cela que le gouvernement privilégie les CRS aux professeurs? Est-ce pour cela que le fichage se banalise? Est-ce pour cela que la jeunesse est considérée comme une nouvelle maladie, un parasite?
Dans la Rome Antique, la foule demandait du pain et des jeux. Aujourd'hui, il semblerait que les jeux suffisent...