Je m’excuse. J’ai brillé par mon absence ces temps-ci. Comme je dois me faire pardonner, et que j’ai été pas mal en déplacements dernièrement, je m’invente une thématique de voyageuse et je vous parle de l’entreprise Perles Nomades.
De Québec (du Québec c’est bien, mais de Québec c’est mieux!), Perles Nomades propose des bijoux faits main. Non, plus que ça. Parce que les matériaux utilisés, perles tissus…, proviennent des voyages en Afrique de l’une des créatrices, ce sont des pièces à la fois uniques, historiques et artistiques. De l’art en prêt-à-porter! Les bijoux amalgament le côté chic qu’on cherche quand on magasine un accessoire, sans dénaturer les matières africaines. Loin d’être classiques, c’est LA solution pour ajouter un edge à une robe noire qu’on porte pour la 42 000e fois.
Bien que l’entreprise soit jeune, elle collabore sur les défilés de Myco Anna et j’accepte n’importe quelle gageure que leur ascension ne fait que commencer…
Les bijoux de Perles Nomades sont en vente chez Signature québécoise sur la rue St-Joseph à Québec et vous pouvez contacter les créatrices via leur page Facebook.