Critique de l’environnement:
L’homme ultra connecté partage des informations en temps réels, suit les conseils de la communauté qu’il a fédéré ou intégré.
Sa vie est alors réglé comme du word à musique.
Se déplacer, s’organiser, se rencontrer… Tout est systématisé !
On peut très bien se demander si l’homme est libre ou soumis à l’ère de ces nouvelles applications, solutions de mobilité…. (je pense à l’iphone notemment)
Ces nouveaux moyens de créer du lien, de l’affect en temps réel révèle bien la recherche de reconnaissance au delà des cercles de relation liés au travail, à la famille et aux amis.
Prenons pour exemple, les groupes à succès sur Facebook.
Ils sont majoritairement revendicatif, car l’adhésion au groupe assure une visibilité auprès de l’ensemble du réseau, la “friend list”.
JE suisbeau
JE bosse dans la pub so what
J aime Paris
JE me couche tard le soir…
L’utilisateurs est ravi puisqu’il se sent reconnu pour ce qu’il aime ou n’aime pas.
Pour ce qu’il est et souvent pour ce qu’il n’est pas dans sa vie sans 2.0.
JE JE JE sans me et Myself. (Ils sont tombés sur le chemin.)
Plus vous valoriserez l’ego de votre marché plus vous gagnerez des points !
Et pour les fidéliser, les community manager imaginent des intéractions pour donner l’illusion d’un chat sympa entre amis…
Bienvenu sur le territoire du social média !
Présentation du court métrage:
Le réalisateur Manukéo propose sa vision du futur à travers l’usage des nouvelles solutions de technologies.
Ce court métrage de 5 minutes, révèle avec vérité la définition de l’Über human.
Prêt à vivre l’expérience ? Installez vous confortablement, bienvenu dans le futur proche ou pas …