Le Sri Nakorn Khuankhan Park se trouve à Bang Kachao dans la province de Samut Prakan.
Bang Kachao est une zone de préservation de 20 km² (plus connue sous le terme de « Bangok’s green lung » ou poumon vert de Bangkok) bordée par le fleuve Chao Phraya avec une réglementation extrêmement stricte en ce qui concerne l’urbanisme.
Le Sri Nakorn Khuankhan Park a été créé en 1992 par l’actuel Roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej (Rama IX).
Il se veut être un espace de relaxation pour les habitants de Bangkok où l’on peut nourrir les poissons et les oiseaux tout en se baladant à bicyclette autour de son lac.
Où se situe BANG KACHAO et comment s’y rendre ?
Vue Satellite de Bangkok
Quand on regarde une carte satellite de la ville de Bangkok, Bang Kachao c’est un petit peu comme un nez au milieu d’une figure, immanquable !
Cette bulle de verdure se situe là où le fleuve Chao Phraya forme une gigantesque boucle.
Pour vous y rendre vous pouvez emprunter l’une des nombreuses navettes qui permettent, pour quelques bahts, de traverser le fleuve.
De petits ports sont disséminés le long du fleuve et sont indiqués depuis les grandes avenues à proximité par des panneaux de signalisation.
La solution la plus simple consiste à vous arrêter dans l’une des stations du réseau BTS ou MRT la plus proche du fleuve puis de demander à un taxi de vous amener jusqu’à port le plus proche.
De l’autre côté du fleuve
Bang Bang Khachao Nok Pier
C’est l’article de Laurent du site expatriation-en-thailande.com qui m’a définitivement convaincu d’aller voir ce qu’il se passait de l’autre côté du fleuve.
En effet, j’ai habité sur les bords du Chao Phraya durant ma première année en Thaïlande et j’avais une vue magnifique sur ce bout de jungle sans trop savoir s’il y avait âmes qui vivent …
Après avoir fait le trajet qui me sépare du fleuve, j’ai quitté Bangkok la bruyante pour Bangkok la silencieuse.
Arrivé sur l’autre berge après une petite traversée de quelques minutes, j’ai été littéralement bluffé par ce changement d’atmosphère.
Le Sri Nakorn Khuankhan Park
passerelle bang khachao
Bien entendu, étant donné que j’avais super bien calculé mon coup … on est arrivé du mauvais côté pour accéder rapidement au parc.
En route pour l’aventure ! Bon vu que je n’avais pas pris ma boussole et que j’avais une idée vague de là où je me trouvais, j’ai quand même demandé à un taxi motor bike de m’indiquer le chemin.
Tu vas tout droit, tu en as pour 10/15 minutes !
Cool, bonne nouvelle
Bien entendu au bout du quart d’heure, on était plus ou moins perdu dans le méandre des habitations construites dans la jungle avec son réseau de chemins en béton surélevés pour facilité la circulation.
Il est pas beau mon vélo !
Au moins, çà nous a donné une bonne occasion d’engager la conversation avec des habitants tranquillement installés à leur terrasse.
Au même moment, un taxi motor bike qui a très bien compris qu’on était un peu perdu nous lance un:
Vous voulez allez au parc ?
Oui, oui !
Après 5 minutes de scooter, on fini par rejoindre le Sri Nakorn Khuankhan Park.
De là, on loue des vélos pour quelques dizaines de bahts et quelques sachets de nourriture pour gaver nos amis les poissons chats (ou les varans …).
Le parc en lui même n’est pas bien grand et une heure suffit largement pour en faire le tour. Idéal pour passer une après-midi détente après un bon pique-nique !
Bref ! Une belle journée !
Aperçu en vidéo ?
Si vous avez des tuyaux pour un bon appareil photo compact avec un stabilisateur digne de ce nom, je suis preneur …
Bon visionnage
A bientôt !
Galerie d’images
Arrivé à bon port
" data-orig-size="1600,1200" data-image-title="Arrivé à bon port" data-orig-file="http://embarquement-thailande.com/wp-content/uploads/2013/05/Arrivé-à-bon-port.jpg" height="150" aperture="aperture" />entrée du parc
" data-orig-size="1600,1200" data-image-title="entrée du parc" data-orig-file="http://embarquement-thailande.com/wp-content/uploads/2013/05/entrée-du-parc.jpg" s3300="s3300" />invité surprise
" data-orig-size="1600,1200" data-image-title="invité surprise" data-orig-file="http://embarquement-thailande.com/wp-content/uploads/2013/05/invité-surprise.jpg" s3300="s3300" />lac 1
" data-orig-size="1600,1200" data-image-title="lac 1" data-orig-file="http://embarquement-thailande.com/wp-content/uploads/2013/05/lac-1.jpg" height="150" width="150" data-medium-file="http://embarquement-thailande.com/wp-content/uploads/2013/05/lac-1-300x225.jpg" data-image-meta="{" aperture="aperture" />lac 2
" data-orig-size="1600,1200" data-image-title="lac 2" data-orig-file="http://embarquement-thailande.com/wp-content/uploads/2013/05/lac-2.jpg" height="150" width="150" data-medium-file="http://embarquement-thailande.com/wp-content/uploads/2013/05/lac-2-300x225.jpg" data-image-meta="{" aperture="aperture" />Maison aux esprits
" data-orig-size="1200,1600" data-image-title="Maison aux esprits" aperture="aperture" />Port de fortune
" aperture="aperture" />serre 2
" data-orig-size="1600,1200" s3300="s3300" />Sri Nakorn Khuankhan Park
" data-orig-size="1600,1200" data-image-title="Sri Nakorn Khuankhan Park" data-orig-file="http://embarquement-thailande.com/wp-content/uploads/2013/05/Sri-Nakorn-Khuankhan-Park.jpg" height="150" s3300="s3300" />