Magazine Finances

5 façons de penser comme une personne riche

Publié le 06 mai 2013 par Argentaire
Les gens riches pensent différemment que le travailleur de la classe moyenne qui négocie son temps pour l'argent. Certains auteurs de finances personnelles et des sociologues ont étudié les habitudes des riches dans un effort pour découvrir ce qui les rend différents. 

5 façons de penser comme une personne riche

Axion23 / flickr

Les gens riches possèdent ce que certains appellent "esprit millionnaire", ou une mentalité qui affecte la façon dont ils perçoivent l'argent. Surmonter une mentalité de pauvreté peut aider à améliorer votre situation économique et devenir riche.
1. Être fauché est mauvais Alors que la Bible dit que l'amour de l'argent est la racine de tout mal, de toute évidence les gens peuvent faire beaucoup de bien avec l'argent. Les gens riches pensent que c'est mauvais d'être fauché. Ils se rendent compte que la personne qui est en situation de pauvreté ne peut pas nourrir les pauvres ou donner de l'argent pour aider les nécessiteux. L'argent n'achète pas le bonheur pour certaines personnes, mais avoir de l'argent à partager apporte certainement le bonheur à beaucoup de personnes. 2. Travailler dur pour augmenter votre chance Il y a des gens qui héritent de l'argent facilement et sans effort, mais il est plus probable que le travail acharné portera ses fruits. Quand il s'agit de création de richesse, ce n'est pas une question de chance pour les riches. Beaucoup de gens gaspillent leur argent sur des billets de loterie ou d'essayer de gagner beaucoup avec des actions spéculatives. Pour une personne riche, il s'agit de se rendre compte que le travail acharné augmente la chance. 3. Utiliser l'argent comme un outil Les gens riches gèrent leurs finances personnelles de manière logique. Ils ne sont pas des investisseurs émotionnels quand il s'agit de l'immobilier ou la bourse. Les accros du shopping souvent dépensent trop comme un moyen de composer avec les émotions. Les gens riches regardent leurs revenus et leurs dépenses en termes de chiffres. Ils vivent en dessous de leurs moyens parce qu'ils ne tombent pas dans le piège de dépenser trop d'argent pour impressionner les autres. 4. Suivre votre rêve Un grand nombre de travailleurs de la classe moyenne sont prêts à échanger des heures de leur vie pour un chèque de paie. Les gens riches, en revanche, trouvent leurs passions. Ils gagnent de l'argent en faisant ce qu'ils aiment. Ils comprennent également l'importance des connexions et de maintenir de bonnes relations. Des recherches récentes ont montré que les gens les plus populaires gagnent plus d'argent et ont plus de succès dans les affaires. 5. Utiliser l'argent pour résoudre les problèmes Les gens qui sont constamment accentués sur l'argent dépensent souvent plus que ce qu'ils font. Ils sont dépassés par leurs factures de carte de crédit et de la dette hypothécaire. En revanche, les gens riches peuvent librement admettre que l'argent résout les problèmes. Beaucoup de gens riches n'amassent pas l'argent pour acheter des biens matériels, mais pour acheter la liberté et la flexibilité dans leur vie. Bien que les gens pauvres se disent parfois que les gens riches vont mourir d'une crise cardiaque parce qu'ils sont des bourreaux de travail, la réalité c'est que les gens riches ont un meilleur accès aux soins médicaux. Les gens riches vivent plus longtemps et sont plus épanouis. Ils peuvent souvent se permettre de prendre de longues vacances à passer avec la famille et les amis, car ils s'appuient sur leur temps et leurs ressources. [via]

Retour à La Une de Logo Paperblog