Suite à une interview par le biais du site Polygon, le scénariste Darby McDewitt de Assassin’s Creed IV Black Flag, a lâché pas mal d’infos sur la personnalité et le rôle à jouer du héros principal Edward Kenway.
D’après Mr McDewitt , l’histoire de Black Flag nous raconte comment dans un monde de débauche et d’infamie dans la piraterie, le héros arrive a faire sa rédemption.
Edward Kenway se veut être un personnage particulièrement égoïste, ayant un penchant pour les meurtres et l’alcool, ce qui a poussé sa femme Caroline à le quitter pour retourner auprès de sa famille. Malgré ses nombreux défauts, Edward Kenway est parti en haute-mer pour devenir riche et se racheter auprès de sa femme et sa famille.
» Sa motivation première dans Assassin Creed 4: Black Flag est de devenir riche et devenir un homme respectable auprès de sa famille », a déclaré McDevitt. « En outre, il y a une femme spéciale dans la vie d’Edward, mais il y a aussi d’autres femmes… »
En parlant des « autres femmes » dans le jeu, elles auront également un rôle déterminant à jouer dans le gameplay du jeu, car elles pourront par exemple servir à distraire vos cibles pour mieux les approcher. Un exemple de ce scénario a d’ailleurs été représenté dans la bande-annonce d’Assassin’s Creed IV Black Flag.
» Bien que cette scène dans la bande-annonce a clairement été conçue pour faire allusion à la vie de pirate, il y a un élément de gameplay qui montre que vous pouvez utiliser certains PNJ pour atteindre plus efficacement vos objectifs » , a déclaré McDevitt. « Vous avez sans doute remarqué que la femme [qui faisait le ménage plus tôt] au premier plan séduit sa cible à la fin du trailer. »
Pour rappel, Assassin Creed 4 Black Flag sortira au mois d’Octobre 2013 sur PC, PS3, Wii U et Xbox 360 et plus tard sur PS4 et Xbox 720.