Magazine

Loisirs et amitié

Publié le 18 avril 2008 par Dunia

Vacances d’Angèle: des vacances pour mes rats

Angèle a passé quarante-huit heures chez moi. Sa compagnie m’a fait extrêmement plaisir. J’avoue que nos conversations, nos parties de rire et notre complicité me manquent parfois, même si j’apprécie en les savourant les nouveaux bonheurs de la solitude. Angèle m’a particulièrement touchée quand, avant de partir, elle m’a dit s’être sentie en vacances en ma compagnie. Je lui ai répondu qu’elle pouvait passer quand elle voulait. En effet Angèle possède le secret pour ne pas m’envahir ou m’étouffer. Même si je me suis éloignée, elle reste l’une des personnes à qui je suis le plus attachée. Celle sans doute qui me connaît le mieux, et vice versa.

Angèle a aussi une véritable passion pour les rats. Avec eux elle est bien plus permissive que moi. Sa venue a été une vraie fête pour certains, ceux qui étaient de sortie à l’heure du souper, car elle leur passe tout. Avec elle, très vite les rats prennent les plus mauvaises habitudes. J’en ris cependant, pour ma part, il est HORS DE QUESTION que ces effrontés viennent manger dans mon assiette. Pas par dégoût, même si les quatre pattes dans l’assiette je trouve cela très limite, mais simplement parce qu’en tant que rate géante dominante, j’aime manger tranquillement, sans que rats, chien, ou chats me harcèlent en mendiant, en volant ou pire encore, en s’installant carrément dans mon saladier!

Rat nu

Après avoir piqué et avalé goulument une quantité astronomique de pâtes en spirales dans l’assiette d’Angèle, Athos mon Petit Chose, n’a pas hesité à y mettre les quatre pattes pour lécher la sauce tomate maison. Mes rats ont un goût prononcé pour ma cuisine.

Rat nu dumbo

Après les pâtes, la salade s’impose!

Rat nu dumbo

Là où il y a de la gène il n’y a pas de plaisir, donc pour quoi mon Athos se gênerait-il lui qui est un hédoniste né?

Rate rex

Quand il y en a pour deux, il y en a pour trois! Scarole, la soeur d’Athos, mon petit rat gâté, s’est aussi installée sur le saladier d’Angèle afin de l’aider à finir sa salade.

Hedwige rate himalayenne blue point

Hedwige, l’heureuse maman appartenant à Madeleine, ne connaissait pas Angèle, mais elle a vite compris comment la séduire pour avoir le droit de se servir de salade.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dunia 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte