Panasonic Lumix G6, un hybride avec Wi-Fi et NFC

Publié le 06 mai 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Panasonic vient d’annoncer la sortie d’un nouvel appareil photo numérique hybride à objectif interchangeable, le Lumix G6. Doté de nombreuses technologies dont le Wi-Fi et le NFC, cet appareil se veut un compagnon de la vie numérique. 


Les appareils photo numériques hybrides peuvent changer d’objectifs en fonction des conditions extérieures et des envies du photographe. Panasonic en est l’un des pionniers et s’appuie sur une large gamme d’objectifs déjà disponibles.

L’appareil Panasonic Lumix G6 dispose d’un capteur Live MOS de 16 Mp. Il embarque un processeur Venus Engine et offre une très large plage ISO de 160 à 25 600 ISO (mode étendu). Son mode rafale lui permet d’enregistrer jusqu’à 7 images par seconde et son autofocus est, selon le constructeur, ultra rapide. On peut compter sur un écran tactile orientable de 3 pouces et un viseur OLED.

A fond sur le partage, le Lumix G6 embarque du Wi-Fi pour envoyer les images vers un mobile. Le Wi-Fi permet également de contrôler l’appareil à distance, via un terminal connecté. Grâce à la technologie NFC, il suffit de rapprocher l’appareil G6 d’un smartphone ou d’une tablette compatible pour établir une liaison sans fil.

L’appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-G6H sera disponible courant juin pour 1100 € environ en noir avec un objectif Lumix G Vario 14-140 mm).