Tapie dans l’ombre, vous attendez le moment propice au grand nettoyage. Tous les coups sont permis. Perfidie, mensonge (par omission, cela va de soi), maladresse et tout cela, avec tact et méthode.
Premier objectif, la destruction des « nuisibles » : les cadeaux des ex (sans modération), de belle-maman (avec parcimonie), etc. Pour la déco, préférez la douceur aux méthodes expéditives. Procédez par étapes. Cachez puis cassez. En d’autres termes, cachez la micro lampe saumon derrière une plante verte avant de vous prendre les pieds dans le fil et de laisser la « chose ».se briser sur le sol dans un ultime fracas.
« Cachez ce tee-shirt ACDC que je ne saurais voir ! »
Côté dressing, il s’agit d’être pragmatique et d’utiliser le mensonge (ou vérité détournée) à bon escient. Il est assez simple de faire croire à une mauvaise manipulation du programme de la machine à laver. Satanée merveille de technologie qui rétrécit le linge, mélange les couleurs…
Exit le bob Ricard rescapé d’une obscure épopée virile au camping des pins (été 91), l’écharpe rouge, bleue, verte, jaune tricotée par mamie, etc. L’avantage de la machine à laver, c’est qu’elle permet de faire disparaître l’ancien comme le neuf. Ainsi, vous pourrez, sans grand dommage pour votre couple, vous débarrasser de sa dernière trouvaille : la très tendance (dans les seventies ! ) chemise à jabot…
Par Margot Larouge
© machine à laver Smoby