* Ceci est le premier billet d’une série consacrée aux cheveux (presque aussi importants que la mode ! ^^)
C’est avec mes cheveux que j’ai fait le plus d’expériences ces dernières années ! Ils sont passés par les permanentes, la couleur orange, le fuchsia, le lissage brésilien, bref ils ont tout connu !
Mais toutes ces tentatives (plus ou moins heureuses) m’ont appris que je ne conçois plus mon look sans cheveux longs. Si on réfléchit, quand on craque pour l’allure edgy d’une femme aux cheveux courts et au dressing pointu, ou la silhouette d’une fille à la natte qui lui effleure la taille, le style est à 90 % une question de cheveux.
Si vous suivez mon blog régulièrement, vous êtes bien placée pour savoir que j’ai expérimenté à plusieurs reprises les extensions (et j’ai toujours été très satisfaite du salon qui s’est occupé de la pose), mais elles sont relativement coûteuses (si on les choisit de très bonne qualité) et il faut adapter ses produits capillaires (plus de shampooing contenant des silicones, ni huiles). J’alterne donc entre ces moments de port d’extensions, des moments où je laisse respirer mon cuir chevelu.
Aujourd’hui, on m’a proposé de tester en m’offrant le nouveau produit de Franck Provost : le kit Expert Extensions ! Selon les indications de la marque : ce kit permet de gagner de la longueur (56 cm selon la boîte) et surtout de la matière, ou encore de jouer avec les couleurs pour un effet contrasté, pour une soirée ou un week-end. Il existe en 6 teintes.
Vraie brunette, j’ai fait mon choix pour les teintes “brun profond” et “châtain doré”.
Je dois vous avouer qu’en bonne pénible du veuch que je suis, j’étais plutôt sceptique au départ, mais très honnêtement le produit fait bien la blague !
Après avoir étudié le mode d’emploi et les vidéos de la marque, j’ai lissé ma chevelure, et je me suis lancée. Verdict : elles sont faciles à positionner (je relève ma chevelure et je place la barrette que je fais glisser sur quelques millimètres pour qu’elle “accroche” bien le cheveu), et l’illusion fonctionne bien si on choisit attentivement sa couleur !
Pour tricher et bien s’intégrer dans mon reste de vernissage, je mélange même deux teintes. D’ailleurs, comme j’ai beaucoup de cheveux, je trouve qu’un kit et demi me convient mieux qu’un.
Avant la pose
Avant la pose
Au début, je ne savais pas comment gérer la brillance des extensions, mon cheveu naturel étant plus “poreux” que les extensions : et bien j’ai tout simplement appliqué du spray gloss sur ma chevelure naturelle pour mieux fondre l’extension dans la masse.
Quant aux coiffures, le kit Expert Extensions tient bien ses promesses. Les extensions solidement attachées permettent de s’éclater avec ses cheveux : natte façon épi, longue queue de cheval, ou encore ondulations wavy, elles se prêtent à tous les styles de coiffure qui nous plaisent en ce moment. Et si on cherche seulement à épaissir sa chevelure à la densité un peu maigrichonne, les extensions permettent aussi de gagner de la matière (on peut tout simplement les couper à la longueur voulue), et l’affaire est dans la poche.
Ma conclusion :
Bien sûr, ce kit ne remplacera pas une pose d’extensions chez un professionnel, mais c’est un super ersatz pour celles qui n’ont pas forcément le budget pour se lancer dans une vraie pose ou qui veulent tester sans risque pour leur chevelure naturelle l’effet longueur ou épaisseur. C’est pour ça que je trouve que ce produit est malin et qu’il peut être un atout style car il offre la chance d’avoir la chevelure de Raiponce pour un prix mini et de tester toutes les coiffures mode le temps d’un week-end, d’une soirée en amoureux ou pour tous les jours !
Après la pose
Après la pose
Après la pose
Après la pose