Faits divers

Publié le 03 mai 2013 par Tripuniforme

Voleurs trahis par leur GPS.

 

   Deux cambrioleurs présumés ont été placés en garde à vue dans le Val-d’Oise, après avoir été trahis par leur GPS, pour des méfaits commis en Île-de-France depuis juin 2012.

   Dans un premier temps et au cours d’un contrôle, l’un d’eux avait tenté de se débarrasser, en l’avalant, d’un morceau de papier comportant une liste de 50 adresses.

   Les enquêteurs avaient ensuite analysé le GPS de la voiture d’un des suspects. Sur 500 adresses enregistrées, 150 correspondaient à des cambriolages.

   --------------------------------------------

Le coffre-fort perdu en route.

 

   ROUEN : Des cambrioleurs poursuivis par les policiers ont perdu en route le coffre-fort qu’ils traînaient derrière leur voiture.

   Les malfaiteurs s’étaient introduits dans une boucherie-charcuterie dont ils ont arraché le coffre-fort, pesant plusieurs centaines de kilos, avec leur voiture.

   Sans chercher à l’ouvrir, ils ont ceinturé le coffre avec des sangles pour le traîner. Mais, surpris par le déclenchement de l’alarme et l’arrivée des policiers, ils ont démarré trop brutalement, et les sangles ont lâché.

   Les voleurs ont été interpellés un peu plus loin.

   --------------------------------------------

Cinq tonnes de Nutella volées sur un parking.

 

   ALLEMAGNE : Des voleurs ont dérobé cinq tonnes de Nutella, qui étaient stockées dans une remorque stationnée sur un parking dans le nord de Francfort.

   Les malfaiteurs ont profité du week-end pour transborder les sept palettes de pots en verre contenant la célèbre crème de noisette, de la remorque d’origine, entreposée près d’une gare désaffectée, vers le camion à bord duquel ils sont repartis.

   Leur butin est estimé à 16 000 €.

   --------------------------------------------

Les faux policiers aiment le luxe.

 

   De faux policiers ont intercepté à Val-de-Reuil (Eure), un camion de produits de luxe Hermés, pour s’emparer d’une partie du chargement avant de prendre la fuite.

   Les malfaiteurs avaient mis le paquet. Ils se déplaçaient à bord de plusieurs faux véhicules de police banalisés, avec gyrophares et disposaient aussi d’un véhicule du type fourgon.

   Les faits se sont déroulés à la mi-journée, non loin de l’usine Hermés, située sur la zone industrielle de Vaudreuil, à Val-de-Reuil.

   --------------------------------------------

Le record qui déprime le juge.

 

   PAYS DE GALLES : Un home de 58 ans a été condamné par la justice britannique à dix-huit mois de prison après avoir commis son 342e délit.    C’est l’un des casiers judiciaires les plus déprimants qu’il m’ait été donné de voir depuis longtemps, commente le juge du tribunal de Mold, qui a prononcé la dernière condamnation à l’encontre de Davis Archer.

   Ce dernier a commencé à voler à l’étalage à l’âge de 10 ans, et il a déjà passé vingt-huit ans en prison. Cette fois-ci, il était accusé d’avoir dérobé un tronc destiné à récolter des dons.