Quel épisode ! Du bon Doctor Who comme on les aime avec son lot d'étrange, d'humour et de décors fabuleux. J'étais vraiment content de retrouver le trio désormais célèbre Vastra/Jenny/Strax et leurs enquêtes à l'époque Victorienne. Leur dernière apparition datait du Christmas Special de l'année dernière où Clara avait de nouveau été introduite. On ne pouvait qu'attendre avec impatience leur retour puisque cela impliquait leur rencontre avec la nouvelle Clara. Leur utilisation est vraiment intéressante et permet de se passer du Docteur et de Clara pendant une bonne partie de l'épisode. Cela m'a un peu fait penser à l'épisode Blink où le Docteur n'est que mineur dans l'intrigue dans un premier temps. Ici on fait la part belle à Jenny, qui doit enquêter au sein même de Sweetville, au cœur du danger. C'est un développement intéressant pour le personnage qui brille par son intelligence mais aussi ses compétences physiques. Madame Vastra n'est pas en reste et est toujours aussi classieuse. Strax de son côté amène le côté humoristique avec ses blagues militaires inépuisables et sa confusion vis à vis de la Terre toujours aussi hilarante. J'aime beaucoup ce trio, que je trouve bien construit et qui apporte énormément à la série en tant que compagnons irréguliers du Docteur. J'ai trouvé sympathique la petite séquence flashback pour expliquer ce qui est arrivé au Docteur et à Clara. Le côté vieux film est marrant et donne un côté particulier à ce passage. Une fois de plus j'ai pensé à Blink avec le Docteur qui se retrouve piégé et doit dépendre de quelqu'un d'autre pour le sortir de la mouise. Cette séquence permet aussi de bousculer un peu la narration, changeant des épisode habituels et accélérant les évènements pour ne garder que l'essentiel. Rapidement on passe sur les découvertes du Docteur et sa transformation pour revenir au moment présent. C'est dynamique et différent. J'aime beaucoup. L'intrigue des cadavres cramoisis est sympathique. Visuellement c'est simple et efficace, tout en ayant tout un univers construit autour. L'époque Victorienne donne en plus un ton particulier à l'histoire. L'histoire du parasite écarlate était marrante tout comme l’apparence de la bestiole, assez mignonne en fin de compte. La présence de Diana Rigg (Chapeau melon et bottes de cuir, Game of Thrones) dans le rôle de Mrs Gillyflower apportait énormément à l'épisode en procurant un antagoniste vraiment charismatique. Cette actrice est vraiment étonnante et dispose d'une force à l'écran assez impressionnante. Sa fille à l'écran est incarnée par sa fille à la ville, Rachael Stirling, et c'est la première fois que mère et fille se retrouvent ensemble à l'écran. Cet épisode a été écrit spécialement pour elles et pour utiliser leurs talents combinés. Une très bonne idée et une réussite ! Il reste un élément qui a été abordé en surface seulement dans l'épisode, c'est le fait que le trio reconnaisse Clara mais le Docteur ne leur donne aucune réponse. Il est vrai que lui même ignore encore ce qu'est vraiment Clara. Cependant, j'aime beaucoup les discussions entre le Docteur et Madame Vastra et j'aurais d'une certaine façon aimé qu'il y ait un échange un peu plus concret. Heureusement, l'épilogue relance vraiment bien l'intrigue globale en mettant Clara face aux enfants qu'elle garde qui découvrent la vérité sur ses voyages avec le Docteur. En douce, on glisse une photo de la Clara précédente, celle de The Snowmen, et on voit que Clara tique un moment dessus, se rendant bien compte que ce n'est pas elle. C'est une bonne idée d'intégrer les enfants, histoire de ramener Clara à la réalité tout en les impliquant eux avec le Docteur, comme le promet l'épisode suivant. On a rarement des enfants qui voyagent avec le Docteur, donc ça sera rafraichissant. J'ai trouvé The Crimson Horror vraiment sympathique. Je pense que Mark Gatiss a réussit un épisode bien équilibré et parfait pour le jeune public tout en étant amusant pour les plus vieux. Il y a beaucoup d'humour tout en évitant d'être ridicule, il y a de l'action, une créature, une époque différente de la notre mais aussi des moments durs et tragiques. Bref, tous les ingrédients pour un épisode réussit. J'ai passé un super bon moment devant et suis content d'avoir revu Madame Vastra, Jenny et Strax !
Doctor Who, S07E11, The Crimson Horror, réalisé par Saul Metzstein et écrit par Mark Gatiss.
Synopsis : Dans le Yorkshire Victorien, Madame Vastra, Jenny et leur majordome Strax enquêtent sur l'étrange communauté de Sweetville après la découverte de cadavres à la peau cramoisie. Tout porterait à croire que le Docteur est impliqué d'une façon ou d'une autre. Jenny infiltre la communauté dans l'espoir de découvrir la vérité sur ce qu'il se passe derrière les murs de Sweetville.
Quel épisode ! Du bon Doctor Who comme on les aime avec son lot d'étrange, d'humour et de décors fabuleux. J'étais vraiment content de retrouver le trio désormais célèbre Vastra/Jenny/Strax et leurs enquêtes à l'époque Victorienne. Leur dernière apparition datait du Christmas Special de l'année dernière où Clara avait de nouveau été introduite. On ne pouvait qu'attendre avec impatience leur retour puisque cela impliquait leur rencontre avec la nouvelle Clara. Leur utilisation est vraiment intéressante et permet de se passer du Docteur et de Clara pendant une bonne partie de l'épisode. Cela m'a un peu fait penser à l'épisode Blink où le Docteur n'est que mineur dans l'intrigue dans un premier temps. Ici on fait la part belle à Jenny, qui doit enquêter au sein même de Sweetville, au cœur du danger. C'est un développement intéressant pour le personnage qui brille par son intelligence mais aussi ses compétences physiques. Madame Vastra n'est pas en reste et est toujours aussi classieuse. Strax de son côté amène le côté humoristique avec ses blagues militaires inépuisables et sa confusion vis à vis de la Terre toujours aussi hilarante. J'aime beaucoup ce trio, que je trouve bien construit et qui apporte énormément à la série en tant que compagnons irréguliers du Docteur. J'ai trouvé sympathique la petite séquence flashback pour expliquer ce qui est arrivé au Docteur et à Clara. Le côté vieux film est marrant et donne un côté particulier à ce passage. Une fois de plus j'ai pensé à Blink avec le Docteur qui se retrouve piégé et doit dépendre de quelqu'un d'autre pour le sortir de la mouise. Cette séquence permet aussi de bousculer un peu la narration, changeant des épisode habituels et accélérant les évènements pour ne garder que l'essentiel. Rapidement on passe sur les découvertes du Docteur et sa transformation pour revenir au moment présent. C'est dynamique et différent. J'aime beaucoup. L'intrigue des cadavres cramoisis est sympathique. Visuellement c'est simple et efficace, tout en ayant tout un univers construit autour. L'époque Victorienne donne en plus un ton particulier à l'histoire. L'histoire du parasite écarlate était marrante tout comme l’apparence de la bestiole, assez mignonne en fin de compte. La présence de Diana Rigg (Chapeau melon et bottes de cuir, Game of Thrones) dans le rôle de Mrs Gillyflower apportait énormément à l'épisode en procurant un antagoniste vraiment charismatique. Cette actrice est vraiment étonnante et dispose d'une force à l'écran assez impressionnante. Sa fille à l'écran est incarnée par sa fille à la ville, Rachael Stirling, et c'est la première fois que mère et fille se retrouvent ensemble à l'écran. Cet épisode a été écrit spécialement pour elles et pour utiliser leurs talents combinés. Une très bonne idée et une réussite ! Il reste un élément qui a été abordé en surface seulement dans l'épisode, c'est le fait que le trio reconnaisse Clara mais le Docteur ne leur donne aucune réponse. Il est vrai que lui même ignore encore ce qu'est vraiment Clara. Cependant, j'aime beaucoup les discussions entre le Docteur et Madame Vastra et j'aurais d'une certaine façon aimé qu'il y ait un échange un peu plus concret. Heureusement, l'épilogue relance vraiment bien l'intrigue globale en mettant Clara face aux enfants qu'elle garde qui découvrent la vérité sur ses voyages avec le Docteur. En douce, on glisse une photo de la Clara précédente, celle de The Snowmen, et on voit que Clara tique un moment dessus, se rendant bien compte que ce n'est pas elle. C'est une bonne idée d'intégrer les enfants, histoire de ramener Clara à la réalité tout en les impliquant eux avec le Docteur, comme le promet l'épisode suivant. On a rarement des enfants qui voyagent avec le Docteur, donc ça sera rafraichissant. J'ai trouvé The Crimson Horror vraiment sympathique. Je pense que Mark Gatiss a réussit un épisode bien équilibré et parfait pour le jeune public tout en étant amusant pour les plus vieux. Il y a beaucoup d'humour tout en évitant d'être ridicule, il y a de l'action, une créature, une époque différente de la notre mais aussi des moments durs et tragiques. Bref, tous les ingrédients pour un épisode réussit. J'ai passé un super bon moment devant et suis content d'avoir revu Madame Vastra, Jenny et Strax !
Quel épisode ! Du bon Doctor Who comme on les aime avec son lot d'étrange, d'humour et de décors fabuleux. J'étais vraiment content de retrouver le trio désormais célèbre Vastra/Jenny/Strax et leurs enquêtes à l'époque Victorienne. Leur dernière apparition datait du Christmas Special de l'année dernière où Clara avait de nouveau été introduite. On ne pouvait qu'attendre avec impatience leur retour puisque cela impliquait leur rencontre avec la nouvelle Clara. Leur utilisation est vraiment intéressante et permet de se passer du Docteur et de Clara pendant une bonne partie de l'épisode. Cela m'a un peu fait penser à l'épisode Blink où le Docteur n'est que mineur dans l'intrigue dans un premier temps. Ici on fait la part belle à Jenny, qui doit enquêter au sein même de Sweetville, au cœur du danger. C'est un développement intéressant pour le personnage qui brille par son intelligence mais aussi ses compétences physiques. Madame Vastra n'est pas en reste et est toujours aussi classieuse. Strax de son côté amène le côté humoristique avec ses blagues militaires inépuisables et sa confusion vis à vis de la Terre toujours aussi hilarante. J'aime beaucoup ce trio, que je trouve bien construit et qui apporte énormément à la série en tant que compagnons irréguliers du Docteur. J'ai trouvé sympathique la petite séquence flashback pour expliquer ce qui est arrivé au Docteur et à Clara. Le côté vieux film est marrant et donne un côté particulier à ce passage. Une fois de plus j'ai pensé à Blink avec le Docteur qui se retrouve piégé et doit dépendre de quelqu'un d'autre pour le sortir de la mouise. Cette séquence permet aussi de bousculer un peu la narration, changeant des épisode habituels et accélérant les évènements pour ne garder que l'essentiel. Rapidement on passe sur les découvertes du Docteur et sa transformation pour revenir au moment présent. C'est dynamique et différent. J'aime beaucoup. L'intrigue des cadavres cramoisis est sympathique. Visuellement c'est simple et efficace, tout en ayant tout un univers construit autour. L'époque Victorienne donne en plus un ton particulier à l'histoire. L'histoire du parasite écarlate était marrante tout comme l’apparence de la bestiole, assez mignonne en fin de compte. La présence de Diana Rigg (Chapeau melon et bottes de cuir, Game of Thrones) dans le rôle de Mrs Gillyflower apportait énormément à l'épisode en procurant un antagoniste vraiment charismatique. Cette actrice est vraiment étonnante et dispose d'une force à l'écran assez impressionnante. Sa fille à l'écran est incarnée par sa fille à la ville, Rachael Stirling, et c'est la première fois que mère et fille se retrouvent ensemble à l'écran. Cet épisode a été écrit spécialement pour elles et pour utiliser leurs talents combinés. Une très bonne idée et une réussite ! Il reste un élément qui a été abordé en surface seulement dans l'épisode, c'est le fait que le trio reconnaisse Clara mais le Docteur ne leur donne aucune réponse. Il est vrai que lui même ignore encore ce qu'est vraiment Clara. Cependant, j'aime beaucoup les discussions entre le Docteur et Madame Vastra et j'aurais d'une certaine façon aimé qu'il y ait un échange un peu plus concret. Heureusement, l'épilogue relance vraiment bien l'intrigue globale en mettant Clara face aux enfants qu'elle garde qui découvrent la vérité sur ses voyages avec le Docteur. En douce, on glisse une photo de la Clara précédente, celle de The Snowmen, et on voit que Clara tique un moment dessus, se rendant bien compte que ce n'est pas elle. C'est une bonne idée d'intégrer les enfants, histoire de ramener Clara à la réalité tout en les impliquant eux avec le Docteur, comme le promet l'épisode suivant. On a rarement des enfants qui voyagent avec le Docteur, donc ça sera rafraichissant. J'ai trouvé The Crimson Horror vraiment sympathique. Je pense que Mark Gatiss a réussit un épisode bien équilibré et parfait pour le jeune public tout en étant amusant pour les plus vieux. Il y a beaucoup d'humour tout en évitant d'être ridicule, il y a de l'action, une créature, une époque différente de la notre mais aussi des moments durs et tragiques. Bref, tous les ingrédients pour un épisode réussit. J'ai passé un super bon moment devant et suis content d'avoir revu Madame Vastra, Jenny et Strax !