CONSEIL MUNICIPAL, PLU le 14 AVRIL DEMOCRATIE PARTICIPATIVE : DOCUMENTS AU DERNIER MOMENT

Publié le 16 avril 2008 par Jean-Robert Bos

Ci-dessous les déclarations du groupe Mieux Vivre A Andernos :

INTRODUCTION_CM_14_AVRIL_2008

INTRODUCTION_CM_14_AVRIL_2008

des extraits :

La non augmentation des taxes n'excusent pas la vente du patrimoine forestier et l'atteinte à notre remarquable environnement par vos grands projets. Elles ne concernent les plus aisées qui paient ces taxes, mais qu'elles sont les mesures pour les plus démunis, les sans emploi, les sans logements.

Nous savons par avance que vous ne tiendrez pas compte de ces remarques mais elles sont faites pour information à tous les Andernosiens.


En conséquences, nous, les quatre élus du groupe « MIEUX VIVRE A ANDERNOS » considérons que la majorité fait en sorte de nous exclure totalement de la vie municipale et ne nous octroie qu’une partie du strict minimum prévu par la loi.

  • Tant qu’il en sera ainsi, nous préparerons au mieux les délibérations de chaque conseil municipal. Nous interviendrons seulement par un rapport global et nous ne participerons plus aux votes. Nous resterons dans la salle en tant que spectateurs car nous ne voulons pas cautionner votre politique partiale, discriminatoire et donc illégale.

En revanche, comme nous l’avons déjà dit le 15 mars, nous assurerons une veille permanente pour que soit réalisé TOUT ce qui a été promis aux Andernosiens. Avec nos amendements, selon notre programme.

Pour tous les Andernosiens, nous serons à leur écoute.

Nous les soutiendrons dans leurs demandes, dans leurs démarches administratives, nous les aiderons pour les services, nous leur apporterons si besoin, une aide juridique.

Et tout cela, afin que le plus grand nombre des Andernosiens puissent, dès demain, « MIEUX VIVRE A ANDERNOS ».


Après des dizaine de réunions de la commission PLU dans laquelle nous sommes exclus; on nous invite à une réunion du conseil d'administration (la mairie est une association ?) pour nous transmettre des informations sans que l'on puisse y travailler avant !!! : ci-dessus la convocation
C'est ce que l'on appelle la Démocratie participative

ci-dessous l'ordre du jour pour le conseil municipal du 14 avril