Cérémonie de mariage marocain

Par Sourour

Salam la compagnie,jspr que votre  fin de semaine s'est bien passée. Chez nous le temps devient de plus en plus beau. beau.

Bientôt l'été et lespréparatifs de la cérémonie desmariages 

se prépare à l'avance pour donner souvent lieu à de grandes fêtes.  Le mariage comprend plusieurs phases selon la tradition, et la fête est plus ou moins coûteuse selon le niveausocial de la famille. Même si le style occidental gagne du terrain, les jeunes marocains tiennent à respecter lestraditions.

Si le mariage marocain peut varier d’une région à l’autre, on retrouve à peu près les mêmes grandes lignes et les mêmes étapes. Etre invité à une cérémonie de mariage est l’occasion de revêtir ses plus beaux vêtements et bijoux. Si l’islam recommande « la publicité » du mariage (ichhar azzawaj), le principal but est la rencontre des familles des deux conjoints. Avant la cérémonie du mariage proprement dite, il y a d’autres célébrations qui peuvent durer de deux à six jours selon les familles et les régions

Une mariée de la ville de Tanger

Le pain de sucre de la mariée qui va avec les bougies dans son trousseau ainsi que le henné et autres présents

Le mariage au Maroc est riche en couleurs et en saveurs, on peut admirer la magie des traditions et un couple s‘unir pour la vie sous le feu des projecteurs. si certains ne veulent plus de la cérémonie des milles et une nuit trop coûteuse, aucune jeune fille ne peut nier vouloir, à son tour, être la princesse d’un soir.

Source cuisine marocaine et méditéranéenne

Si vous voulez mon article  du jour

la fantasia marocaine 

cliquez sur ce lien

La fantasia marocaine - Sourour et son partage au quotidien